Fire Emblem envahit l’année 2017
Share

Durant le dernier Nintendo Direct, ce sont pas moins de 3 Fire Emblem qui ont été annoncés pour cette année et qui prendront 3 formes différentes.

Il y aura tout d’abord un Free to Play disponible pour les appareils Android nommé Fire Emblem Heroes

Un peu à la manière de Final Fantasy Brave Exvius, le jeu permet de retrouver les héros des différents Fire Emblem qui vous aideront dans vos combats, avec donc un côté « collection » qui contentera également pas mal de fans. 

La sortie est prévue pour le 2 février 2017 et il est déjà possible de voter sur le site officiel pour déterminer le ou les prochains personnages à intégrer le jeu.

Comme dirait Alex du Québec, ensuite de ça , la 3DS va accueillir Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, en Mai 2017. Il s’agit là d’une version remise au goût du jour de Fire Emblem Gaiden sortie en 1992 au Japon sur Famicom. L’occasion pour l’Occident de découvrir un jeu qui n’aura jamais dépassé les frontières nippones à l’époque. Nintendo n’ayant pas encore uploadé officiellement cette partie spécifique, il faudra se contenter de la vidéo ci-dessous :

On notera donc également que 2 amiibo plutôt classes sont également au programme !

Enfin, la Switch et la 3DS auront également droit à une version MUSOU de Fire Emblem qui porte le doux nom de Fire Emblem WARRIORS. Après le succès mettant en scène les personnages de Zelda, Nintendo confie de nouveau sa précieuse licence entre les mains de Koei Tecmo pour développer un jeu toujours aussi bourrin avec un brin de notions tactiques.

Si l’on est fan du genre, on devrait y trouver facilement notre compte. Du reste, il ne faudra pas s’attendre non plus à une très grande profondeur côté gameplay, mais dans l’absolu, ce n’est pas non plus le but de ce style de jeu ! La patience sera de mise avant d’avoir une date plus précise qu’un vague Automne 2017.

A noter qu’un Fire Emblem entièrement dédié à la Switch est également prévu en 2018, mais aucune autre information n’a été communiquée à ce sujet pour le moment.

Via VG24/7

Share
3DS echoes fire emblem heroes shadows of valentia Switch warriors
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.