Saint Seiya bientôt de retour sur Netflix
Share

Après Saint Seiya Omega, série à la qualité… Discutable, après un film carrément pas très bon, Saint Seiya revient aux sources grâce à Netflix et Toei Animation. Nous devrions en effet avoir « bientôt », un remake de la série originale.

La première saison devrait comprendre 12 épisodes d’une demie-heure et couvrir les débuts de nos amis Chevaliers du Zodiaque, à savoir le Tournoi Galactique et les Chevaliers d’Argent (ces grands inutiles).
A priori, cette adaptation/remake devrait s’appuyer sur le manga de Kurumada, à l’origine de la première série, mais il n’y a guère plus de précisions…
On ne sait donc pas quel sera le design des chevaliers : plutôt basé sur la série des années 80, ou plutôt sur le manga ? Sur l’image teaser qui annonce le remake, Seiya n’a pas l’air de porter la première version de son armure.

Kidnapping de Saori dans 3, 2, 1…

 

On ne sait pas non plus si ce sera une adaptation fidèle, ou si l’ensemble sera un peu remanié. Car, on ne va pas se mentir, Saint Seiya, c’est un peu « daté », que ce soit du côté des armures, des costumes, ou encore des personnages féminins, Saori étant clairement l’incarnation parfaite de la demoiselle en détresse inutile.

« what a feeliiiiiiiiiiiing *musique années 80, saut de biche de la mort* »

 

Enfin, savoir que la Toei est associée au projet, et que ce dernier sera en CG, n’est pas nécessairement rassurant: l’animation CG peut être facilement très laide, et Toei Animation a un passif récent de séries moyennement bien animées.
Sans compter qu’une nouvelle fois, on tente de nous faire du neuf avec du vieux.

Wait and See, comme dirait l’autre.

C’est moi le plus beau de toutes façons.

 

Via Kotaku et Cinematoday.

 

 

Share
Athena Chevaliers du Zodiaque Masami Kurumada Netflix Saint Seiya Saori save the princess save the world Seiya Shun is the best Toei Animation
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.