Share

Oyez oyez ! Dragon’s Lair, le célèbre jeu qui a fait les beaux jours du Laserdisc au début des années 80 vient de faire son apparition sur l’App Store dans une version iPad sobrement baptisée Dragon’s Lair HD. Dirk est de retour !

Souvent considéré comme l’un des jeux les plus difficiles de sa génération, Dragon’s Lair est une sorte de film interactif dans lequel le joueur incarne Dick, un chevalier qui pénètre dans la tanière d’un dragon pour sauver la princesse Daphné. Réalisé par Don Bluth, un ancien animateur de chez Disney – et accessoirement le papa des souris Fievel (Fievel et le Nouveau Monde) et Brisby (Brisby et le Secret de NIHM), deux héros que les moins de 20 ans (bon, disons 25) ne peuvent pas connaitre – le jeu fonctionne selon un système de QTE particulier. Disons simplement que le joueur doit réagir vite et bien, mais ne dispose pas d’indications à l’écran, ce qui lui complique la tâche. A ça s’ajoute un nombre de vies limité au bout duquel il faudra recommencer l’aventure depuis le début.

Accueillant n'est-ce pas ?

Que les casual gamers se rassurent : la version iPad de Dragon’s Lair a été revue et corrigée et propose un challenge qui s’adapte à un plus large public : d’une part parce que les vies sont illimitées et que des checkpoints sauvegardent très fréquemment la progression, ensuite parce que des indications sont données à l’écran pour savoir où appuyer. Ce qui n’a pas changé par contre, c’est le timing extrêmement précis dans certaines séquences qui vous fera recommencer très souvent certains passages. Reste qu’en connaissant le jeu par cœur, il est possible de le terminer en un bon quart d’heure : un défi de taille pour qui ne se serait jamais frotté à la tanière du dragon…

Les morts de Dirk sont toujours spectaculaires !

Le rendu est quant à lui fluide et très beau, l’ambiance sonore du jeu original est au rendez-vous et les rares dialogues sont sous-titrés. Un bien beau portage qui se montre plus attractif que la version iPhone,  proposée depuis quelques temps et déjà fort réussie.

Dragon’s Lair HD est disponible sur l’App Store au prix de 3,99€.

Share
Apple application Don Bluth Dragon's Lair iPad
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Bientôt une version iPad d’Another World 4 Mar, 2011

    […] autres inspiré Flashback, rejoindra certains autres softs de choix déjà adaptés sur iOS, comme Dragon’s Lair, dans un autre style cependant. On a hâte de tester […]

  2. cable hdmi le 19 mai 2011
    J'ai toujours été fan de Dragon's lair, je jouai à l'épisode game boy.

Laisser un commentaire.