Share

Sony semble détenir, cette fois, une date définitive pour Gran Turismo 5 : le 24 Novembre 2010 pour les Etats-Unis et l’Europe. Le titre proposera pas moins de 1 031 voitures et vous pouvez retrouver la liste complète des bolides disponibles dans le jeu en cliquant sur l’image ci-dessous pour télécharger le fichier excel.

Le jeu était prévu, à la base, pour le 3 Novembre 2010 puis reporté à une date indéfinie. Les rumeurs laissaient entendre que le jeu ne verrait pas le jour sur nos étalages avant fin Décembre. Si les multiples reports de Gran Turismo 5 ont du faire face à beaucoup d’intolérance de la part des joueurs, l’explication de Kazunori Yamauchi pourrait sans doute permettre de mieux comprendre le travail passionné de ce perfectionniste :

« On a reporté pour ajuster le jeu. Après tant d’attente, il fallait qu’il soit parfait. Le premier jeu que j’ai fait, c’était Motor Toon GP pour la première PlayStation. Le développement a pris un an et demi et au cours des trois derniers mois, alors que la date de sortie approchait, moi et mon staff on ne dormait que trois heures par jour pour arriver au résultat que nous souhaitions obtenir. Proche de la fin, les gens de chez Sony sont venus et nous ont dit que le jeu était suffisamment bon pour sortir, qu’il était fini pour eux. A l’époque, je ne pensais pas comme aujourd’hui, et étant très fatigué, je me suis mis à penser que c’était le cas, et le jeu est sorti. Mais en fait, tous les défauts que je voyais avant cela existaient bien et les joueurs et les testeurs les ont vu eux aussi, mais c’était trop tard. Je l’ai beaucoup regretté car j’aurais pu éviter cela et je savais au fond de moi que ça se produirait. Je me suis alors juré que cela n’arriverait plus. »


Via VG247Gamepro

Share
2010 24 5 date Duke Nukem Forever gran turismo Kazunori Yamauchi novembre polyphony digital
L'auteur

Non.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aka le 12 novembre 2010
    Il leur reste 12 jours pour trouver la nouvelle excuse pour repousser encore, c'est tout à fait jouable :D

Laisser un commentaire.