Share

Le Video Games Live, concert symphonique dédié aux musiques de jeux vidéo, fera son retour en France le 17 décembre prochain avec un tout nouveau show nommé Bonus Round. L’organisation tease à mort en lâchant quelques infos sur les guest et la playlist !

On commence par les gagnants du Game Music Talent, le concours organisé en marge du concert permettant à un groupe de venir jouer sur scène. Les internautes ont voté et le gagnant n’est autre que le groupe Accordzéâm, un quatuor qui a su épater la galerie avec son interprétation pro-Nintendo. On les retrouvera donc sur scène le 17 décembre !

[dailymotion xf7e2y 640 385]

Enfin, pour tout ceux qui s’interrogent sur la nouvelle playlist du concert, on connait désormais 4 des jeux qui auront les honneurs du Star Pop Orchestra et du génial Tommy Tallarico : Silent Hill 2, Mass Effect, Bioshock, Street Fighter II et Diablo III. Que du lourd ! (Surtout Mass Effect, mais chut.)

Le renouveau du VGL s’annonce donc très bien, alors un conseil si vous n’avez pas encore acheté votre billet : ne tardez pas trop, il y a fort à parier que le show affichera bientôt complet… En tout cas, GentleGeek y sera pour vous ramener quelques impressions et vidéos – et vibrer au son des musiques de jeux, bien entendu !

Montrer le communiqué de presse »

Créé par Tommy Tallarico – Produit par AKOUNA – Tristan Duval

Video Games Live Bonus Round, le plus grand concert de musique de jeux vidéo, annonce aujourd’hui le vainqueur du jeu concours « Game Music Talent» et une partie de la playlist du concert qui aura lieu le vendredi 17 décembre 2010 !

Le concours Game Music Talent a trouvé son vainqueur !

Du 21/10 au 21/11 les participants étaient invités à se filmer en interprétant un morceau de musique de jeu vidéo avec l’instrument de leur choix. Postées sur la page officielle Dailymotion, et vues par plus de 30 000 personnes, ces vidéos ont été soumises aux votes des internautes pendant un mois. Les grands vainqueurs, le groupe « Accordzéâm », se sont démarqués avec une interprétation exceptionnelle du thème du jeu « Super Mario Bros », bourré de clins d’œil ! Ils ont par conséquent gagné leur place sur la scène du Video Games Live Bonus Round le vendredi 17 décembre et interpréteront leur morceau devant les 3 800 spectateurs du Palais des Congrès de Paris !

Les grands vainqueurs Accordzéâm :

Retrouvez toutes les vidéos du concours sur sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/contest/GameMusicTalent2010

Découvrez en avant première quelques uns des nouveaux titres du VGL BONUS ROUND !

  • Silent Hill 2
  • Mass Effect
  • Bioshock
  • Street Fighter II
  • Diablo III

Video Games Live, événement incontournable de la fin d’année, propose un tout nouveau spectacle toujours aussi grandiose et original. Une nouvelle sélection des plus grandes musiques du monde des jeux vidéo sera interprétée sur scène par plus de 60 artistes (orchestre et chœurs) ! Ce concept inédit en France est produit et interprété par un duo d’artistes internationaux : le californien Tommy Tallarico (Earthworm Jim, Prince of Persia, Unreal…) et son nouveau chef d’orchestre italien Emmanuel Fratianni.

Share
Jeux Vidéo Musique Star Pop Orchestra Tommy Tallarico VGL Video Games Live
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. 406 le 25 novembre 2010
    Bioshock! Je pleure déjà de joie TT_TT!

Laisser un commentaire.