Share

Archéologue en jeux-vidéo, un métier d’avenir, on vous le dit. En arpentant des brocantes, on peut trouver des perles de la littérature, mais aussi des JVs aussi rares qu’inattendus. Un internaute est tombé sur une vieille cartouche Nes en visitant un vide-grenier. Pour 50 cents, il a pu obtenir le mystérieux « Doki Doki Toshokan: Gatsby no Monogatari« . En rentrant chez lui, il découvre la vérité…

Un écran titre qui a de la gueule

Et non ce n’est pas un vulgaire dating sim 8 bits. Gatsby le Magnifique, chef d’oeuvre de la littérature américaine du début du XXe siècle a eu le droit à une adaptation vidéo-ludique exceptionnelle.  Pour rappel, Gatsby est un livre qui dépeint la décadence de la bourgeoisie new-yorkaise des années 1920, après la guerre.

Personnellement, je ne me souviens plus dans quelle partie du livre on retrouve ça !

Sous la forme d’un jeu de plate-forme, The Great Gatsby vous permet d’affronter des majordomes et autres bourgeois excentriques. Même Francis Scott Fitzgerald aurait adoré. En même temps, quand on a une femme qui s’appelle Zelda on est forcément un peu geek. Nous vous recommandons donc de tester le jeu au plus vite !

Super Nick Carraway Bros.

On attend plus qu’un brocanteur découvre la version Saturn des Liaisons dangereuses.

Buzzfeed via Greatgatsbygame

Share
Doki Doki Toshokan: Gatsby no Monogatari Francis Scott Fitzgerald Gatsby le magnifique Great Gatsby NES Nick Carraway Zelda Fitzgerald
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.