Share

On fait le plein cette semaine !

Quand l’auteur de Moon, Duncan Jones, s’attaque au thriller SF, ça donne Source Code. Porté par un  casting solide avec Jake Gyllenhal et Michelle Monaghan, ce film est déjà précédé d’une réputation assez flatteuse, à mi-chemin entre Inception et Matrix. Pour en savoir davantage, retrouvez ici la critique de Source Code. A voir dans 260 salles.

Tsui Hark revient de loin et nous pond un film qui rejoint ses premiers amours le Wu Xia Pian, une sorte de cape et d’épées à la sauce chinoise, le surnaturel en prime. L’auteur de l’inoubliable Histoire de fantômes chinois. Budget conséquent pour un film à l’esthétisme envoutant. En espérant que tous les ingrédients qui font le succès du genre y sont, ce Detective Dee est à découvrir dans 147 salles.

Les contes de Charles Perrault sont connus pour leurs différents niveaux de lecture, et c’est probablement en exploitant une vision plus sombre et malsaine que Catherine Hardwicke a conçu sa version du Petit chaperon rouge. Connue pour traiter des histoires d’adolescents, son dernier ne semble pas faire exception, mais il est impossible de ne pas faire la comparaison avec Twilight tant la plastique y ressemble. A noter qu’Amanda Seyfried y tient le rôle de l’héroïne. 234 salles.

M. Night Shyamalan passe à la production avec Devil, un pseudo huit-clos qui se passe dans un ascenseur. Avec des grandes tirades sur le diable et la foi en général, Shyamalan touche le fond dans ce film qui n’a d’horreur que son existence. 38 salles.

See you next week !

Via Allociné

Share
Detective Dee Devil Le petit chaperon rouge Source Code
L'auteur

Que le geek chic clique!

4 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aka le 20 avril 2011
    Eh bah dis donc, Devil prend cher :D
  2. Yana le 20 avril 2011
    aveu voir Detective Dee T^T
  3. 406 Auteur le 20 avril 2011
    Dans ce cas... je vais essayer de me motiver pour écrire un truc sur Devil :). Franchement, ce film est une blague :D.
  4. Aka le 20 avril 2011
    Ah bah ouais, je serais curieuse de lire ça... Lache-toi :D

Laisser un commentaire.