Share

Voilà plus de six mois qu’on vous annonçait une adaptation de Noir, célèbre anime qui fit le succès du studio Bee Train. On apprenait que Sam Raimi était à la tête du projet et qu’il avait à cœur l’idée de transposer les aventures de Mireille Bouquet et Kirika Yûmura, impitoyable duo d’assassins, en série live. Le pari est un peu fou bien que réalisable. Du mysticisme, des femmes, des sociétés secrètes et des gunfights : la formule semble toute trouvée.

C’est désormais officiel, Noir est signé par la chaine câblée Starz, qui comporte dans sa grille de programmes Spartacus, une production de Sam Raimi et Rob Tapert. Ce duo de longues dates remettent ainsi le couvert en s’attaquant à un ténor de l’animation japonaise. Rappelons qu’ils sont déjà à l’origine de Xéna, Spartacus et Legend of the Seeker. Une collaboration qui pourrait bien inquiéter sur un titre tel que Noir, tant leurs travaux respirent l’amour du kitch.

On ignore encore tout de la direction qu’emprunteront Raimi et Tapert, mais cela pique un peu notre curiosité. Attendons donc de recueillir plus de détails dans les semaines à venir et espérons que la série ne connaitra pas le même sort que l’amazone en corset étoilé.

Via Comicbookmovie

Share
Bee Train Noir Rob Tapert Sam Raimi Starz
L'auteur

Que le geek chic clique!

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 23 juin 2011
    Toute façon, ça ne pourra pas être pire que la série animée originale *troll*
  2. Audrey le 23 juin 2011
    On peut s'attendre à Lucy Lawless dans le rôle de Mireille.

Laisser un commentaire.