March 30, 2020

Le nouveau Ultimate Spider-man est… [Attention Spoiler]

Nous vous parlions il y a quelques mois de la mort annoncée de Peter Parker, alias Spider-man, dans la branche alternative Ultimate des aventures de l’homme araignée. Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions même sa mort… Mais the show must go on et, comme prévu, Ultimate Spider-man continue avec un nouveau héros sous le costume. Mais qui ?

Les rumeurs allaient bon train concernant le personnage qui endosserait le costume de Spider-man après Parker, et beaucoup pensaient qu’il s’agirait d’un personnage déjà connu dans l’univers du super héros, comme Eddie Brock (mouais, hein ?) ou encore Ben Reilly, plus connu sous l’identité de Scarlett Spider.

Alors au final, qu’en est-il ? Si vous voulez le savoir, il vous suffit de cliquer sur la balise SPOILER ci-dessous.

[spoiler show= »Owi, je veux découvrir le nouveau Ultimate Spider-man ! »]

Le nouveau Ultimate Spider-man se nomme au final Miles Morales : c’est un ado mi-afro-américain, mi-latino (et mi-araignée, en plus) qui endosse donc la nouvelle version du costume dévoilé il y a déjà plusieurs mois et dont les couleurs « ont un sens » dixit Axel Alonso de chez Marvel. Comme c’est subtil !

[/spoiler]

Alors, fans de Spidey, qu’en pensez-vous ?

Via Bleeding cool

Précédent «
Suivant »

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

5 Commentaires

  1. attention, vu que ce commentaire est basé sur un spoil, il est donc lui-même un spoil, naturellement

    Ce que j’en pense ? Ah nan ! Si ?
    Simple jeu de mot qui exprime combien je trouve ce choix logique culturellement parlant… ça peut donner de bonnes opportunités d’histoires si la face mythologique du perso est bien exploitée. En tout cas, ça pourrait laisser penser qu’il souhaite aller plus loin dans le rapprochement avec Anansi chez Marvel.

    Ensuite, mettre des têtes déjà connues pour reprendre le rôle de Spidey, quel intérêt ? A quoi bon avoir descendu Peter ? Leur volonté était d’opérer une renaissance du perso donc autant y mettre un personnage tout neuf. Moi, je suis pour, si le perso est intéressant et non pas juste le clône de Peter.

  2. Je suis plutôt d’accord d’autant que ce personnage va ouvrir pas mal de portes question thématique tout ça.

  3. Je n’ai rien contre ce nouveau personnage, mais je ne pense pas que je pourrai lire un Spider-man qui n’est pas Peter Parker… Ca m’aurait fait le même effet avec Ben ou Eddie, d’ailleurs. Ultimate Spider-man c’était bien au début…

  4. ultimate ça a toujours été de la daube conçue pour des teenagers pas foutus de lire des trucs qui ont plus de 5 ans. J’ai rien contre Speedy Morales mais le vrais spidey c’est peter parker, point.

  5. Pingback: Ultimate Spider-Man : les concept arts de Miles Morales

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek