Share

CD Projekt vient de mettre en ligne le patch gratuit à destination de The Witcher 2 : au programme énormément de corrections et d’améliorations de ce qui est clairement le RPG de l’année. Petit tour d’horizon des nouveautés !

Ce patch très conséquent apporte en premier lieu :

1. Arène

Le nouveau mode de jeu « Arène » se déroule en parallèle de l’aventure principale et de l’histoire de The Witcher 2. Dans ce mode, Geralt de Riv affronte en duel différents adversaires, jusqu’à la mort, dans une arène de gladiateurs située dans une ville sans nom, quelque part dans les royaumes du nord. En plus de gagner de l’or et des objets précieux, les joueurs pourront aussi recevoir des points pour leurs victoires. Ils peuvent ensuite publier leur total de points en ligne pour comparer leurs réussites avec les autres amateurs de sports sanglants à travers le monde. Geralt peut affronter aussi bien des ennemis que des alliés dans l’arène. Il peut recruter ces derniers en les payant, pour l’assister lors des batailles les plus difficiles.
Pour publier votre total de points sur le forum, vous devez être inscrit et avoir un compte sur le forum ! Inscrivez-vous et créez votre compte directement depuis le lanceur du jeu ou rendez-vous sur www.thewitcher.com. Vous pourrez ensuite vous connecter à votre compte via le lanceur.
IMPORTANT : Les joueurs utilisant des mods pour changer les attributs et les stats de leur personnage ne pourront pas publier leur total de points depuis le serveur de l’arène. Il s’agit d’une mesure nécessaire pour éviter de fausser les résultats ou donner un aperçu non représentatif des réussites du joueur.

2. Didacticiel

Le didacticiel du jeu se présente comme une courte aventure pendant laquelle le joueur apprend à utiliser les mécaniques et les fonctionnalités du jeu. Incarnant Geralt de Riv, le joueur sauve un chevalier blessé du nom de Bolton d’Ironford, ce qui lui permet d’apprendre les commandes de jeu ainsi que les bases du combat et de l’alchimie. Ces informations sont distillées étape par étape par le didacticiel qui guide le joueur à travers une série de missions mineures. Une fois terminé, le didacticiel estime le niveau du joueur et recommande le niveau de difficulté le mieux adapté au joueur pour l’aventure principale de The Witcher 2.

3. Difficulté Ténèbres

Le niveau de difficulté « Ténèbres » est le plus difficile en terme de gameplay. Dans ce mode de difficulté, le moindre adversaire est extrêmement difficile à vaincre. De plus, le module inclut plusieurs nouveaux équipements/objets qui sont liés à une légende sombre expliquée dans le journal. Une fois que tous les éléments des tenues du Blasphémateur, du Parjure et du Fratricide sont récupérés et enfilés, ces dernières offrent un grand avantage au combat. Les épées de ces tenues vident les adversaires de leur vitalité et redonnent celle-ci au sorceleur. Toutefois, ces tenues sont maudites, et si le sorceleur vient à perdre un seul des éléments qui les composent, les épées perdent leur avantage et blessent même Geralt en le vidant de sa vitalité.

Voici la liste des autres modifications :

Corrections et améliorations du combat :

  1.  De nombreuses améliorations ont été apportées au système de visée.
  2. La parade est désormais illimitée (même quand l’endurance est complètement vidée), par contre, elles n’annulent plus 100% des dégâts, mais au maximum 50% une fois la capacité correspondante acquise.
  3. La réponse des commandes de jeu a été améliorée. Ceci inclut, entre autres, l’invocation des Signes, les parades et les attaques suivant immédiatement l’esquive d’une attaque adverse.
  4. Les attaques de Geralt ne sont plus interrompues par les adversaires qui attaquent. Les attaques se déroulent désormais d’un bloc et les ennemis ne peuvent pas les interrompre en lançant un coup.
  5. Différentes corrections empêchent désormais les adversaires d’attaquer Geralt de façon incessante après qu’il a été assommé. Geralt ne peut plus être assommé de façon répétée. De plus, il se relève rapidement lorsqu’il évite les attaques suivantes.
  6. Geralt n’attaque plus des ennemis situés derrière d’autres adversaires et placés plus près de lui.
  7. Le système de verrouillage de cible a été amélioré. La préférence est désormais donnée aux cibles précédemment sélectionnées.
  8. La sélection des cibles a été améliorée. La priorité est désormais donnée aux adversaires affectés par un effet critique facilitant l’exécution d’une finition.
  9. Les deux pas supplémentaires effectués par Geralt juste après avoir monté une attaque quand Z, Q, S ou D sont enfoncés, ont été éliminés.
  10. Les attaques peuvent désormais être enchaînées même lorsqu’une touche de mouvement (par ex. Z, Q, S, D) est enfoncée.
  11. Les attaques peuvent maintenant être enchaînées si la touche d’attaque est enfoncée immédiatement après le dernier coup d’une séquence d’animation d’attaque.
  12. Geralt peut désormais pivoter de 180 degrés immédiatement après avoir terminé une attaque.
  13. Divers problèmes liés au temps de réponse des touches ont été résolus. Il n’est plus nécessaire d’appuyer deux fois ou plus sur les touches pour déclencher une action donnée.
  14. Un problème de distance d’attaque a été résolu. Geralt se place désormais à distance d’attaque (un pas en avant avec l’épée en main en style Rapide) lorsque les adversaires sont à la bonne distance.

 

Autres corrections et modifications :

  1. Le fait d’envoyer plusieurs bombes n’empêche plus d’effectuer d’autres actions.
  2. Une option a été ajoutée à l’outil de configuration. Elle permet de régler le format d’image indépendamment de la résolution.
  3. La quantité d’espace disque requise pour l’application des correctifs du jeu a été réduite.
  4. Le chargement de certaines sauvegardes du jeu The Witcher 1 ne fait plus planter le jeu.
  5. Un plus grand nombre de monstres apparaît désormais dans la grotte qui mène à Loc Muinne.
  6. Des améliorations ont été apportées au niveau de la façon dont les monstres apparaissent dans le brouillard dans le chapitre 2.
  7. L’effet visuel accompagnant l’utilisation d’Adrénaline ne disparaît plus prématurément.
  8. Les archers sortent désormais leur épée plus rapidement quand Geralt s’approche.
  9. Les mages ne lancent plus automatiquement des sorts de bouclier quand Geralt leur lance des dagues.
  10. Le jeu se met désormais en pause quand Geralt effectue un mouvement de finition au combat.
  11. Le troll du chapitre 2 a été corrigé. Auparavant, dans certaines situations, il était impossible de l’attaquer.
  12. La physique des dagues lancées a été améliorée.
  13. L’emplacement de visée des dagues est maintenant mieux visible.
  14. L’animation de Geralt lorsqu’il meurt tout en invoquant le Signe d’Axii a été corrigée.
  15. Une exploitation dans le combat contre Letho a été éliminée. Auparavant, cet ennemi pouvait être tué en envoyant plusieurs bombes rapidement à la suite.
  16. Une exploitation liée à la difficulté « Suicidaire » a été éliminée. Auparavant, les sauvegardes pouvaient être chargées avec la difficulté définie sur ce niveau, ce qui était contraire au concept du jeu.
  17. Le positionnement et le fonctionnement de la caméra ont été corrigés lors du combat de boss contre le keyran.
  18. Le contrôle de la caméra avec les manettes de jeu a été amélioré.
  19. Plusieurs corrections ont été apportées aux statistiques de mutagène.
  20. Le filtre « Camelote » de l’inventaire a été modifié pour filtrer correctement les objets.
  21. Dans l’inventaire, la fenêtre de dialogue avertissant les actions interdites a été corrigée.
  22. Plusieurs corrections ont été effectuées sur la mini-carte dans le chapitre 1.
  23. L’équilibre audio du jeu a été ajusté.
  24. La téléportation erratique du personnage dans les mini-jeux a été éliminée.
  25. Plusieurs corrections ont été apportées aux animations des nekkers.
  26. Un bug mineur dans la quête « Odeur d’encens » a été résolu.
  27. De nombreuses corrections mineures concernant la synchronisation des lèvres du personnage ont été appliquées dans tout le jeu.
  28. Plusieurs améliorations ont été apportées au didacticiel du jeu.
Share
cd projekt patch The Witcher 2
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.