Share

A l’instar des Saturn Awards qui se déroulent en juin, les Scream Awards récompensent les œuvres de fiction de genre. Pour sa sixième édition, les studios Universal ont ouvert leurs portes le 15 octobre 2011 pour célébrer cette remise des prix singulière.

La cérémonie fut diffusée sur la chaine Spike TV et ne fut pas avare en célébrités. Lors de cette soirée, Nicolas Cage succédait à Collin Farrell, Anne Hathaway, Joseph Gordon Lewitt et même Robert Downey Jr. Un show à l’américaine !

Un teaser en live de The Dark Knight rises !

 

Le grand gagnant de cette édition 2011 est incontestablement Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2. Une bien belle façon de conclure une saga longue de dix ans aussi bien choyée au box-office qu’appréciée par la critique. Le film décroche la grosse récompense, l’Utimate Scream mais repart également avec le prix des meilleurs effets spéciaux, de la scène la plus spectaculaire et du meilleur jeu, Daniel Radcliff et Ralph Fiennes sont respectivement le meilleur acteur fantastique et le meilleur méchant.

Le petit deuxième est X-Men : le commencement qui recueille une belle reconnaissance après avoir souffert d’un troisième volet et d’un spin-off très décevants. Deux prix sous le bras (malgré de nombreuses nominations) mais pas des moindres puisqu’il reçoit le prix du meilleur film fantastique et le meilleur caméo (Wolverine).

Les sorciers face aux mutants !

 

La dernière place du podium se partage entre Game of thrones et Scott Pilgrim VS. the world. La série d’HBO devient logiquement la meilleure série TV, Emilia Clarke est la meilleure révélation féminine et Peter Dinklage est le meilleur second rôle, récompense qu’il cumule avec un Emmy Award. Quant à Scott Pilgrim, il repart avec le prix de la meilleure baston et de la meilleure adaptation de comics.

Les Lannister payent toujours leurs dettes mais rafflent tous les prix

 

Un peu à la manière des MTV movies awards, les Scream Awards ne se prennent pas véritablement au sérieux et permettent juste de mettre l’accent sur un genre dénigré par les médias et la profession de façon ludique. S’il est fortement agréable de retrouver les X-Men ou Scott Pilgrim sur les bancs des nominés, il est difficile d’accorder un réel crédit à ce genre de palmarès surtout quand Milla Jovovich remporte le prix de la meilleure actrice de science-fiction pour Resident Evil : Afterlife et quand on observe des catégories telles que la meilleure poursuite (Pirates des Caraïbes 4) et le meilleure carnage (Piranha 3D). Reste Darren Aronofsky comme détenant du titre du meilleur réalisateur pour Black Swan et Super 8 pour le meilleur film de science-fiction afin de rehausser à la qualité des récompenses.

Retrouvez le détail des catégories sur le site officiel des Scream Awards !

Via Scream Awards 2011

Share
Game of thrones Harry Potter et les reliques de la mort scott pilgrim Scream Awards Spike TV X-men le commencement
L'auteur

Que le geek chic clique!

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aurigabi le 17 octobre 2011
    Hahaha. Comment prendre au sérieux une cérémonie qui voit récompensée Game of Thrones de toute façon? :D
  2. Audrey le 18 octobre 2011
    TROLL SPOTTED
  3. Layjin le 18 octobre 2011
    Game of crotte... Punaise quelle daube cette série...

Laisser un commentaire.