Share

L’un des plus célèbres mangas shônen en France s’apprête à retrouver un nouveau souffle sous la forme d’un film live-action. Il est vrai que les adaptations de manga fleurissent au Japon et les live-actions se déclinent à la TV ou au cinéma. Outre Nana, Death Note ou autres Detective Conan, c’est aujourd’hui au tour de Battôsai l’assassin de renaitre sur grand écran. Prévu pour le 25 août 2012, le numéro de janvier du magazine Jump Square dévoile une photo de Kenshin, le personnage principal, interprété par Takeru Satoh, acteur de dramas, mais également connu pour avoir incarné le personnage central du film adapté de Beck.

Rurôni Kenshin est un manga de Nobuhiro Watsuki en 28 volumes dont la parution française portait le nom de Kenshin le vagabond. Il mettait en scène Kenshin, un combattant vétéran de la période de la fin du Bakufu, protégeant les innocents durant l’ère Meiji (après 1868) à l’aide d’un sabre à la lame inversée, l’empêchant ainsi d’ôter la vie à quiconque.

Le manga de Watsuki est un shônen type mais empreint de philosophie et de références historiques. Bien qu’étant une œuvre de fiction, Rurôni Kenshin prend place dans une époque qui a marqué le Japon, et le personnage principal ne manquera pas de croiser le fer avec de véritables personnalités d’époque.

Via Comicbookmovie

Share
Rurôni Kenshin Takeru Satoh
L'auteur

Que le geek chic clique!

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 2 décembre 2011
    Oyoooooooo
  2. Audrey le 2 décembre 2011
    Oh j'allais le dire, Russ ! Je le dis quand même : Oyo ?

Laisser un commentaire.