Share

A l’occasion de la sortie du film The Avengers le 25 avril prochain, l’artiste Ryan Meinerding, qui signe les affiches du film mais également de nombreux autres long métrages de l’univers Marvel, exposera certaines de ses oeuvres à la galerie Arludik à Paris.

Ryan Meinerding : si vous n’êtes pas un fan de comics, ce nom ne vous dit peut-être rien. Néanmoins, il y a de fortes chances que vous ayez déjà croisé des oeuvres de cet artiste, puisque ce dernier travaille sur la franchise cinéma Marvel depuis déjà un bon moment.

Meinerding a à son palmarès le job de visual development supervisor sur The Avengers, mais également sur Thor et Captain America. Il a également occupé le poste d’illustrateur conceptuel sur les deux films Iron Man. Un rôle qu’il a également occupé pour le film John Carter, hors de l’univers Marvel cette fois. Enfin, parmi ses participations notables, on note également qu’il a conçu les costumes de l’adaptation ciné de Watchmen.

Ce talentueux artiste a un style particulièrement troublant de réalisme reconnaissable entre 1000 : toutes les affiches promotionnelles de The Avengers qui ne mettent pas en avant les « vrais » acteurs sont de lui !

Les Vengeurs par Ryan Meinerding

Autant de bonnes raisons de venir découvrir, du 15 mars au 14 avril, certaines des oeuvres majeures de Ryan Meinerding qui seront exposées à la galerie parisienne d’Arludik, rue Saint Louis en l’île. GentleGeek espère pouvoir vous parler plus précisément de cette expo très bientôt car, comme vous pouvez vous en douter, on ne va pas manquer ça :)

Share
marvel Ryan Meinerding The Avengers
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.