Share

2012 sera-t-elle l’année de Tim Burton ? Tout porte à le croire puisque la cinémathèque française lui consacre une exposition et le réalisateur s’apprête à nous dévoiler deux films dont il est réalisateur. Dark Shadows est prévu pour mai, et dans le cas de Frankenweenie, il est plutôt attendu pour l’automne.

Frankenweenie est la version revisitée du roman de Mary Shelley. La bête ressuscitée n’est plus composée de parties humaines, il s’agit désormais de Sparky, le chien du jeune Victor.

Ce titre vous est familier ? Rien de plus normal, il fut autrefois l’objet d’un court-métrage au début des années 80 pour les studios Disney et le voilà ressorti des cartons mais sous une plastique différente ! Le film est réalisé en stop-motion mais reste néanmoins en noir et blanc comme son modèle d’origine.

Ce retour de Tim Burton à l’animation est des plus enchanteurs et espérons qu’elle aura un peu plus de punch que Les Noces Funèbres. On reconnaitra également Danny Elfman, son compagnon de toujours, à la musique.

Le film sortira chez nous le 31 octobre 2012… voilà qui sonne curieusement avec Halloween. On est prévenu, le 31 octobre, tous les morts reviendront nous hanter, même les chiens !

Via communiqué de presse.

 

 

Share
Danny Elfman disney Frankenweenie Tim Burton
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.