Share

 

La sortie du jeu Resident Evil Operation Raccoon City est proche et pour les retardataires, il ne vous reste que trois jours pour mettre vos connaissances au point ! Le jeu développé par le studio occidental Slant Six Games nous mettra dans la peau d’un USS afin de couvrir les méfaits d’Umbrella Corporation dans la ville de Raccoon City.

Quid ? USS ? Sauver Umbrella ? Bon… reprenons depuis le début…

 

Avant de découvrir les personnages, USS et Spec Ops, retournons-nous vers les anciens héros de la saga

Resident Evil représente aujourd’hui quinze année d’aventure zombiesque et autres virus en tout genre. Les fans hardcore ont commencé le jeu en 1996 avec le premier volet de la série sur Playstation en pénétrant dans un luxueux manoir aux sombres secrets. Zombies et créatures génétiquement modifiées étaient de la partie, c’était la redécouverte du grand survival horror. Sa suite nous a conduit dans une ville emblématique au destin funeste, Raccoon City.

Resident Evil, c’est un nombre conséquent de jeux où chaque numéro étoffe un univers dense et épique.

Operation Raccoon City brasse principalement deux numéros de la saga : Resident Evil 2 et Resident Evil 3. Si ces derniers nous entrainaient dans une histoire du point de vue des héros, le nouveau titre de Capcom nous engage vers un regard diamétralement opposé, celui d’Umbrella Corporation, société iconique du monde vidéoludique attachée au mal.

Le but de ce dossier est de donner tous les éléments clés pour vous immerger dans l’univers de Resident Evil afin d’en saisir suffisamment de subtilités pour profiter de la meilleure expérience possible dans Operation Raccoon City. Cela sonnera comme une petite piqure de rappel pour les plus confirmés et guidera de la façon la plus fluide possible le novice ou la personne qui aura oublié les détails des précédents volets.

On connait Chris Redfield, Jill Valentine et Albert Wesker mais qu’en est-il réellement de la société Umbrella ? Pourquoi son nom est-il affilié aujourd’hui aux plus grands fléaux mondiaux ? Pourquoi ne retrouvons-nous pas Chris dans Operation Raccoon City ? Quelle différence entre le virus-T et G ? Hunk est-il un nouveau personnage ?

Ce dossier ne vous présente pas l’univers du jeu de façon exhaustive, loin de là. Il y a de nombreux sites très complets sur internet qui vous détailleront les listings des BOW (Bio Organic Weapon), la composition des virus et même le contenu des documents. L’approche souhaitée ici est de donner un maximum de clarté au monde de Resident Evil de façon à ce que vous ne soyez nullement perdus lorsque vous commencerez le jeu.

Évidemment, le dossier spoilera allègrement les Resident Evil 0, 1, 2, 3 et une partie du 5. On part du principe que les joueurs arrivent en terrain connu lorsqu’ils débutent Operation Raccoon City.

Cette semaine, le dossier publiera de façon quotidienne différents articles pour célébrer la sortie du nouveau jeu. On fonctionnera donc de manière chronologique pour assembler logiquement les grands moments de l’histoire de la saga. Il faudra donc consulter ces pages comme un blog.

Suivez le guide !

 

Share
capcom dossier Operation Raccoon City Resident Evil
L'auteur

Que le geek chic clique!

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Resident Evil, prélude à l’Operation Raccoon City : Umbrella Corporation 21 Mar, 2012

    […] Resident Evil, prélude à l’Operation Raccoon City : Introduction […]

  2. Pingback: [Dossier] Resident Evil : Prélude à l’Operation Raccoon City 25 Mar, 2012

    […] Resident Evil, prélude à l’Operation Raccoon City : Introduction […]

Laisser un commentaire.