Share

Après plus de 10 ans de développement, Diablo III est enfin tombé entre les mains de millions de joueurs à travers le monde : à Paris, des milliers de joueurs avaient le déplacement pour accéder à leur Précieux dès 21h à la Fnac des Champs Elysées. C’était également l’occasion de serrer la pince à Alex Mayberry et Dave Adams, deux des développeurs du jeu.

Et dire qu’il fallait se lever tôt pour accéder à la Fnac le 14 mai au soir est un doux euphémisme. Difficile de savoir combien de fans avaient fait le déplacement mais ce qui est certain, c’est qu’aucune sortie de jeu Blizzard n’avait jusque-là attiré autant de monde : quelques minutes avant l’ouverture des portes à 21h, c’est plus de 250 mètres de file d’attente qui s’étendait sur les Champs Elysées, chicanes comprises.

A partir de 18h et jusqu’à 21h, les fans massés devant le magasin ont pu participer à des animations et gagner des cadeaux dans la plus pure tradition des évènements Fnac. Des cosplayers étaient également présents, tout comme l’habituel bus Blizzard au sommet duquel les deux développeurs présents à l’event ont salué la foule aux environs de 20h. Un concert a également permis à la foule de patienter. Par contre, une fois arrivé 21h, chacun pour soi ! Premier arrivé, premier servi : certains ont embarqué deux ou trois éditions collector, parmi le précieux stock de la Fnac : on peut reprocher le fait que le magasin n’imposait pas de restriction – un collector par personne – ce qui a frustré bien du monde. Chapeau au passage du service de sécurité, qui a géré la foule malgré un stress évident.

La suite, vous la connaissez : rentrer à la maison, installer le jeu, et attendre minuit… Difficile encore aujourd’hui de se dire que Diablo III est bien sorti. Et pourtant si ! La preuve avec notre GentleLive… Et les quelques photos que nous avons ramené de la soirée !

Reportage réalisé par Audrey et Moff Tigriss – Merci à la Fnac et à Blizzard de nous avoir permis de couvrir cet évènement !

Share
Blizzard Diablo III évènement Fnac lancement
L'auteur

Les articles publiés sous le profil Team GentleGeek sont le fruit d'une collaboration entre plusieurs membres de la rédaction. Vous trouverez plus de détails concernant les rédacteurs impliqués en bas de l'article !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Christophe Eliot le 17 mai 2012
    Joli reportage photo ! Merci de bien vouloir citer le nom du groupe qui a joué devant la FNAC pour la sortie du jeu: le Fantasy Brass 5. Aussi, en tant que manager de ce groupe, puis-je vous demander la permission d'utiliser les photos sur notre page facebook, et notre futur site ? Merci, Cordialement, Christophe Eliot

Laisser un commentaire.