Share

Trop occupé à sauver un seul enfant, Jason Statham n’a pu empêcher Starbuck de procréer à tout va. Heureusement, une équipe de porte paroles de Dieu va tenter de remettre toute cette marmaille dans le droit chemin !

Côté cinéma :

Safe – Le plaisir coupable de la semaine, où quand Jason Tatane se la joue Code Mercury ! Un ancien flic se retrouve protecteur d’une petite fille aux capacités de mémoire exceptionnelles, suscitant la convoitise de la mafia russe, de la triade, et même des flics corrompus. Au programme : des bastons, des gunfight, des blagues à deux balles, et Jason qui tombe la chemise ! Bref, tout ce qu’on aime !

L’âge de Glace 4 – C’est un peu le « blockbuster » de la semaine. On ne présente plus le 4eme opus des aventures de Manny, Sid, et Diego. Sans oublier le déluré Scrat ! Certains apprécient, d’autres moins, toujours est-il que la franchise tendance écolo a su se faire une place entre Disney et Pixar au niveau des sorties, et son succès ne s dément pas. Cette fois-ci, fonte des glaces, dérive des continents et abominable grand mère sont les dangers auxquels nos 3 compères devront faire face.

Starbuck : la petite curiosité de la semaine. Que se passe-t-il quand un donneur de sperme a été plus que productif au point d’être le père de 533 enfants ? Pire encore, que faire quand 142 d’entre eux veulent vous rencontrer ? Faites des gosses, qu’il disait… C’est une comédie, c’est québecois, et ma foi, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Alice n’est plus ici : la ressortie de la semaine. Réalisé par Martin Scorsese en 1975, le 3e long métrage du maestro met en scène Ellen Burstyn en veuve qui part avec son fils reconquérir son rêve : devenir chanteuse ! A découvrir (ou redécouvrir !).

 

Côté DVD :

On l’entend assez souvent, quantité est rarement synonyme de qualité ! Un adage qui s’applique parfaitement ici : de nombreuses sorties cette semaine, mais peu de titres qui sortent réellement du lot… Entre navets et films poignants, voici notre sélection.

Ghost rider 2, l’esprit de vengeance : ce devait être un film barré et dynamique pour redorer le blason du Rider après un décevant premier opus. On se retrouve avec une purge molle et sans rythme. Notre Christopher Lambert y fait même une apparition qui montre qu’il n’a rien perdu de… Enfin qui prouve que… Qui sauve… En fait non.

Devil inside : au début, je pensais que c’était la chanson d’INXS. Déception : en fait, c’est juste une histoire de Maman possédée et de scénariste paresseux. Le tout filmé à la mode Found footage pour être dans le coup.

Toutefois, 3 films méritent pourtant réellement de l’attention :

– Signalons tout d’abord Chronicle, qui arrive en vidéo après son passage en salle. Contrepied de Devil Inside en matière de Found Footage, Chronicle avait quelque peu réussi son utilisation de ce procédé cinématographique. Chronique adolescente sur les responsabilités, le passage à l’âge adulte (où au contraire le refus d’y entrer), le film de Josh Trank s’avérait plus que sympathique, évoquant même fortement Akira.

Du Lerdamer, où j’fais un malheur !

– Le territoire des loups (The grey), le sublime film de Joe Carnahan, est aussi de la partie. Quand leur avion s’écrase en plein grand nord, les employés d’une entreprise pétrolière tentent de survivre alors que les attaques de loup se multiplient. Si vous l’avez manqué en salle, ne ratez pas ce film, certes lent et introspectif, mais aussi maitrisé et interprété par un Liam Neeson des grands jours !

Enfin, LA sortie direct-to-dvd qui mérite un peu le coup d’oeil ! Red State, de Kevin Smith (Clerks 1 & 2, Dogma) raconte la prise d’otage par une famille de catho intégristes d’un groupe de jeune. Attendu au tournant après un Top cops qui avait laissé ses fans dubitatifs, Kevin Smith livre ici sa version du film d’horreur, avec en prime Michael Parks en pasteur allumé et John Goodman en flic chargé de démêler tout ça.

Vous l’aurez compris, cette semaine, faites-vous les crocs, priez pour voir de bons films et surtout, si vous rencontrez un marmot, fuyez ! Les ennuis ne sont pas loin.

A la semaine prochaine !

Share
Jason Statham Kevin Smith Le territoire des loups Liam Neeson Red State Safe The grey
L'auteur

Consequences will never be the same !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 29 juin 2012
    "Du Lerdamer, où j’fais un malheur !" : tu m'as tué :D

Laisser un commentaire.