close

Après Nintendo et Microsoft, c’était au tour de Sony d’essayer de montrer que c’était lui le plus fort. Ses deux concurrents ayant annoncé tout un tas de possibilités de connectivité et de divertissement hors jeux vidéo, que croyez-vous qu’il advint ? Sony fit de même, bien sûr.

Mais avant de sacrifier à la mode, Sony a commencé fort en annonçant d’entrée une nouvelle licence, par Quantic Dream, la boîte responsable du très bon (ou très mauvais, selon les goûts) Heavy Rain. Il s’agit de  Beyond : Two souls. Ellen Page prête ses traits à l’héroïne de ce jeu qui s’annonce sombre à souhait.

[youtube mOWN7d0125o 640 360]

Venait ensuite Playstation All Stars Battle Royale, sur PS Vita, avec cross compatibilité PS3. Le concept n’est pas neuf, mais des personnages de différents univers qui se savatent joyeusement, ça peut être plaisant. A voir donc, le jeu étant sensé sortir cet été. A noter, la présence en personnages jouables de Nathan Drake et de Big Daddy, présence qui a déclenché l’hystérie des spectateurs pour d’obscures raisons. La cross compatibilité semble pouvoir transformer votre PS3 en Wii U… x)

[youtube u5BLgycbUog 640 360]

Et comme la PS Vita est en mal de titres, Sony annonçait également que les classiques de la PSone allaient bientôt se retrouver sur Vita, à commencer par Tomb Raider et Final Fantasy VII, avant de préciser que Youtube, Crackle et Hulu + seraient bientôt disponibles sur la PS Vita.

Call of duty black ops : declassified, a aussi été annoncé pour cet été sur Vita.

La console portable semblait avoir la côte cette nuit, puisqu’un Assassin’s Creed III est prévu également, Liberation, mettant en scène pour la première fois une héroïne féminine. Evidemment, le fait de posséder AC III et AC III : Liberation permettra de débloquer de petits bonus ingame. Sony annonce un pack Liberation + Vita blanche. Faut vendre.

[youtube A1rizB4vF18 640 360]

Au passage, on nous a aussi présenté une nouvelle phase de gameplay, une bataille navale. Chacun sera juge.

[youtube TpBL-g9-Ss4 640 360]

Dans l’indifférence quasi générale, un mode à 4 joueurs en coop sur Farcry 3 a été joué sur scène, avant de passer à la laborieuse présentation du Wonderbook.
Le Wonderbook, kesseçé direz-vous ? Et bien c’est une sorte de livre, combiné au PS Move et à sa caméra, et qui se base sur la réalité augmentée, pour raconter des histoires, jouer…
L’un des premiers titres jouables via cette interface a été crée en collaboration avec J.K Rowling, il s’agit de Book of Spells, dans lequel, comme son nom l’indique, vous apprendrez à jeter des sorts. A ce moment précis, le public semblait s’endormir un peu, mais il est évident que cette façon de jouer s’adresse surtout aux enfants (ou aux geeks avec enfants x).

[youtube Gnns8lkyPYw 640 360]

Les tablettes et téléphones sous Android n’étaient pas en reste, puisque l’application Playstation Suite, rebaptisée Playstation Mobile devrait être intégrée aux smartphones HTC, les deux marques ayant décidé d’un partenariat… Des jeux sympas sur smartphones en perspective ? Encore de l’interactivité console/appareil mobile ?

Enfin, pour clore cette conférence, Sony nous offrait deux phases de gameplay : la première du futur God Of War, dans laquelle on retrouve les QTE qui font le charme (ou pas) de la saga, et où Kratos se la joue Prince of Persia, et une de The Last of Us, qui s’annonce brutasse.

[youtube j1QOCbAoRts 640 360]

[youtube 8ZYkj0glnqs 640 360]

Sony nous présentait quelques nouveautés, avec le Wonderbook, mais surtout, Beyond : Two Souls, mais restait globalement attaché aux vieilles recettes… Une seule nouvelle licence, et une interface clairement basée enfant/casual, ça casse pas des briques…

Tags : Beyond : Two SoulsE3 2012Ellen PagePlaystation 3ps vitaQuantic DreamSony
Aurigabi

Gentle Geek Aurigabi

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n’arrivent…

2 commentaires

  1. Ils ont offert 1 an de playstation plus gratos à tous ceux qui assistaient à la conférence aussi. Ils auraient pu offrir un mois aux joueurs pour fêter ça également ! xD

  2. Un nouveau David Cage… avec Ellen Page… Mais quelle excellente idée ! :D

Commentaires