Share

L’éditeur de comic book américain l’avait annoncé : l’un de ses super héros allait devenir gay à l’occasion de son relauch New 52. Il s’agit au final d’Alan Scott, le Green Lantern de la série Earth 2 qui a fait son coming out dans le second numéro de la série.

Le Green Lantern de Earth 2 n’est pas le même que celui du récent film avec Ryan Reynold dans le rôle-titre, ou celui de l’on trouve dans les traditionnels comics Green Lantern, qui est, pour le coup,  Hal Jordan. Earth 2 se présente comme un univers alternatif dans le monde de DC, mettant en scène la Justice Society of America. Considéré comme le Green Lantern original, Alan Scott fait partie des principaux personnages du relauch Earth 2, qui  a dépoussiéré – et rajeuni – les super héros qui sont présents dans la série.

« Historiquement dans l’univers DC, Alan Scott était un héros plus âgé, sur le terrain depuis longtemps, et père d’un fils gay, un super héros nommé Obsidian. Puisqu’Alan redevenait jeune, j’ai pensé qu’il était dommage de perdre un personnage gay » a expliqué le scénariste du comic book, James Robinson. L’idée est alors venu de faire d’Alan Scott un super héros gay. Robinson ajoute que pour lui, ce n’est qu’une illustration réaliste de notre époque : « J’ai des amis gay et des amis hétéros et nous sommes tous mélangés. Il est logique de penser, au regard de la population mondiale, qu’au moins un des membres de l’équipe est gay. » Néanmoins, le scénariste tempère et rappelle qu’il « s’agit d’une nouvelle interprétation de ce personnage » : « Ce n’est pas comme si on prenait un personnage qui existe depuis longtemps et qu’on le sortait du placard.« 

DC Comics a par ailleurs laissé entendre que ce changement d’orientation sexuelle ne sera pas le seul dans ces relauchs, et que d’autres annonces seront prochainement faites !

Earth 2 issue 2 preview

Via Newsrama et USA Today

Share
Alan Scott DC Comics Earth 2 Gay Green Lantern
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 3 juin 2012
    D'autres personnages vont changer d'orientation sexuelle ? Genre, Batman va devenir hétéro ? O_o
  2. Aurigabi le 3 juin 2012
    Hahahaha Baba... Peut-être Wonder Woman aussi va le devenir XD.

Laisser un commentaire.