Il peut marcher au plafond ! En tout cas il y a de quoi marcher sur la tête vu le nombre de sorties intéressantes cette semaine ! Au programme donc : le rideau tombe pour le reborde l’homme araignée, une parodie réussie (enfin !), et un DTV qui fait parler !

On l’attendait depuis longtemps, le voila arrivée ! L’un des reboot les plus rapides de l’histoire du cinéma (le 3e volet de la trilogie date de 2007 seulement). Aujourd’hui, c’est la gloire où l’échafaud pour Marc Webb (un nom bien senti), auteur de la comédie (500 jours) ensemble. Andrew Garfield succède à Tobey Maguire, Emma Stone, l’excellent Rhys Ifan et Martin Sheen complètent le casting. On attend votre verdict dès à présent !

 


Peu d’actu de genre dans le reste des sorties salles, on signale, à tout hasard, l’arrivée sur nos écrans du nouveau Léos Carax, Holy Motors, avec Denis Lavant (qui reprend pour l’occasion son rôle de Monsieur Merde, vu dans le segment du film Tokyo !). Holy Motors, où l’histoire d’Oscar, un être étrange qui voyage de vie en vie.

Du côté des sorties DVD, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons Tucker & Dale fightent le mal ! Hilarant de bout en bout, le film renverse avec brio les codes du cinéma horrifique en multiplie les références aux classiques du genre. Si vous l’avez manqué en festival ou en salle, ne manquez pas cette nouvelle chance !

Signalons également la sortie du film The Incident, d’Alexandre Courtès, projeté il y a peu chez Panic Cinéma, ou comment trois rockeurs en quête de succès sont employés pour servir les repas d’un asile psychiatrique. Il faut bien payer ses factures. Le groupe est poussé dans ses retranchements quand une panne de courant libère de leurs cellules tous les pensionnaires de l’établissement. Film interdit aux moins de 16 ans.

Enfin, la colline aux coquelicots, le décevant dernier né des studios Ghibli fait également son apparition dans les rayons des distributeurs.

A la semaine prochaine !

Actualités similaires:

Alexandre Courtès Andrew Garfield Marc Webb the amazing spiderman The incident Tucker & Dale fightent le mal
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.