Share

Alors que Phantasy Star Online 2 est entré dans sa phase commerciale depuis quelques jours au Japon, Sega a annoncé officiellement que le jeu sera également disponible pour les américains et les européens. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui hésitaient à se lancer sur la version japonais.

Pour rappel, le MMORPG de Sega ne propose pas d’abonnement comme ses prédécesseurs : il s’agit d’un free to play qui dispose d’un cash shop. Des options premium sont disponibles et certaines options requièrent également d’ouvrir son porte-monnaie, comme la possibilité d’échanger des objets entre joueurs ou l’aménagement de sa chambre personnel.

Le titre propose 3 classes bien distinctes : les Hunters qui se battent au corp à corps, les Rangers qui privilégient les attaques à longue distance et les Forces qui emploient la magie aussi bien en support que pour l’offensive. On retrouve également 3 races connues des joueurs vétérans : les Humains, les Newmen et les CAST. L’éditeur de personnage est extrêmement complet et il est tout à fait possible de créer le plus improbable des avatars. On regrettera peut-être le manque de costumes qui sont réservés au cash shop… sous forme de loterie.

Le gameplay connaît beaucoup de changement, notamment avec la possibilité d’opter pour une jouabilité façon TPS (Third Person Shoot) en lieu et place du système de ciblage automatique ou manuelle. Le jeu introduit également des phases de jeu intitulées « Emergency Code » : des quêtes aléatoires qui interviennent durant les missions. Cette appellation donne déjà droit à nombre de plaisanterie de la part de la communauté…

L’habillage graphique et sonore se révèle  très « arcade » donc côté immersion, il faudra repasser…

L’ambiance n’en reste pas moins soignée et le jeu peu tourner sur des configurations relativement modestes : pour les personnes mieux équipées, les graphismes restent plutôt plaisants, pour peu que l’on ne soit pas trop exigent : la construction des différents niveaux peut éventuellement donner l’impression qu’elle date d’un autre âge.

Aucune date précise pour le moment n’a été dévoilée et on devra se contenter d’un vague « début 2013 ». Espérons que Sega ne répète pas les mêmes erreurs du passé qui ont coûtées la fermeture prématurée des serveurs de titre comme Phantasy Star Universe.

Le jeu sera disponible sur PC comme son homologue japonais. Une version PS Vita est en cours d’élaboration également pour le Japon et des applications iOS et Android semblent prévues aussi.

via PSO World

Share
cash shop europe F2P phantasy star online 2 pso2 sega
L'auteur

Non.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Une date japonaise pour Phantasy Star Online 2 sur PSVita 22 Nov, 2012

    […] S’il est toujours possible de jouer sur les serveurs japonais (contrairement à ce que certains sites ont pu annoncer en interprétant de travers la mise à jour des conditions d’utilisation), il semble plus judicieux d’attendre l’ouverture du service en Europe qui a été confirmée par SEGA et qui est prévue courant 2013. […]

Laisser un commentaire.