Share

Y sont où les jeux? Hein?

Maintenant que Bioware a reconquis une partie de son public avec son Extended « troll » Cut, il peut maintenant revenir aux bonnes vieilles méthodes du DLC solo payant pour Mass Effect 3.

Pour certains joueurs, ce n’est pas une surprise, des fichiers « suspects » ayant été trouvés dans l’Extended Cut, mais c’est maintenant officiel : « plus tard dans l’été », pour la modique somme de 800  Microsoft Points, soit une dizaine d’euros, les joueurs pourront donc se lancer à la recherche d’une « chose tapie dans les recoins sombres de l’espace, et qui pourrait bien être assez puissante pour détruire les Moissonneurs ». Trocoule.

Mike Gamble précise quand même sur twitter que :

 

A priori, on va pouvoir explorer de nouvelles planètes, comme dit dans la bande annonce, et en apprendre bien plus sur les Moissonneurs. Qui sont, rappelons-le, les grands méchants de la trilogie. Ça parait donc tout à fait logique que des pans de leur histoire soient dans un DLC payant, bien entendu. Sans compter qu’une chose capable de détruire les Moissonneurs, si au final ça ne change pas la fin, le suspense est déjà mort d’avance.

Le trailer commence à 1:15.

« Plus tard dans l’été », c’est jusqu’au 21 septembre, on ne devrait pas tarder à en savoir un peu plus. Wait’n’see.

 

N.B : Pour les mauvaises langues qui m’opposeraient que les DLC, déjà dans Mass Effect 2, avaient du contenu qui aurait dû être dans le jeu, je dirais : oui et non : Overlord n’apprend pas grand chose sur les Geths que nous ne sachions déjà, Le Courtier de l’Ombre explore un personnage qui fait partie de l’univers, certes, mais qui n’est pas au premier rang, le DLC de Kasumi vous offre un compagnon, mais niveau histoire, on s’en passe allègrement, et Arrival est tout à fait facultatif. Ces DLC réussissaient donc à peu près le but du « on prolonge l’univers entre les deux jeux pour gagner des sous et garder le joueur dans notre monde ».
Le cas de Javik est un peu différent, puisqu’il met en scène l’histoire des Prothéens, mais il était disponible dans la version collector, et on ne peut pas dire qu’il nous en apprenne beaucoup plus que Virgil dans Mass Effect 1…

Via Bioware’s Blog

Share
Bioware dlc EA i Leviathan Mass Effect Mass Effect 3 troll
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.