Share

Débuté en 2006, Black Mesa a finalement été mis à disposition du public il y a quelques jours. Cet ambitieux projet a pour but de proposer une version d’Half Life, sorti en 1998, entièrement refaite avec le moteur Source, notamment utilisé dans Half Life 2. Un travail de longue haleine qui tient plutôt bien ses promesses.

Il aura fallu 6 ans à l’équipe de développeurs bénévoles de Black Mesa pour livrer cette version, qui reprend environ 80% du jeu original de Valve, sorti en 1998. Bonne nouvelle, le jeu est totalement gratuit : il suffit de le télécharger sur le site officiel du projet, et de se procurer le Source SDK Base 2007 disponible notamment sur Steam.

Cette vidéo d’une trentaine de minutes permet de découvrir la (longue) introduction du jeu, ainsi que les premières phases de gameplay.

Share
black mesa gentlelive Half Live source Valve
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.