Share

Maniac, le remake du film de William Lustig par Franck Khalfoun, écrit par Alexandre Aja, atterira dans nos salles en décembre. En attendant, une bande annonce non-censurée vient de faire son apparition !

Film culte réalisé par William Lustig, Maniac bénéficie d’une relecture intéressante, ne se contentant pas de repomper son modèle pour en livrer une version sans âme. Pas un film de roux quoi !

Entièrement filmé en caméra subjective, sans tomber dans le found footage puisqu’on adopte ici le point de vue de son psycho principal – interprété par Elijah Wood, Maniac bénéficie de premiers échos plutôt bons suite à ses premières projections lors de la nuit anniversaire de Mad Movies et de l‘Etrange festival.

Synopsis :
Dans les rues qu’on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l’aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée – celle qui le pousse à traquer pour tuer.

Y’a pas à dire, Elijah Wood semble prêt à tout pour conquérir sa précieuse…

Maniac, film de Franck Khalfoun, avec Elijah Wood et Nora Arnezeder. Sortie le 26 décembre 2012.

Source : communiqué de presse.

Share
Alexandre Aja Elijah wood Étrange Festival 2012 Franck Khalfoun Maniac William Lustig
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.