Share

Ce week-end, le président de Marvel Kevin Feige est revenu sur deux projets de films en lien avec des personnages pas forcément des plus populaires du studio : Doctor Strange d’un côté, et Ant-Man de l’autre. Les deux super héros devraient faire leur entrée durant la phase 3 de la saga Marvel au cinéma.

« Ant-Man fera certainement partie de la phase 3 » a commenté Feige, interrogé il y a quelques jours par MTV. Ce dernier a néanmoins précisé un détail d’importance : côté réalisation, ça sera Edgar Wright ou rien. Le réalisateur de Shaun of the Dead et Scott Pilgrim avait déjà été cité sur le projet en 2012, lorsque la perspective d’un film sur Ant-Man avait fait surface. Ce n’est donc pas vraiment une surprise ! Reste à espérer que Wright reste droit dans ses bottes et ne se débine pas d’ici la mise en chantier concrète du projet.

ant_man_strange

Autre super héros qui pourrait avoir droit à son film : le Doctor Strange. « Strange est un personnage original, aux antipodes de ceux que nous avons déjà illustré au cinéma » explique Kevin Feige. Ce dernier ne confirme pas concrètement qu’un film est en projet mais laisse penser que le personnage pourrait avoir sa place dans la phase 3. « Pour le moment, seul Ant-Man est confirmé » résume Kevin Feige, « mais nous n’aurez pas à spéculer bien longtemps avant de connaitre la liste des personnages que nous envisageons de porter à l’écran et qui s’étoffe déjà » conclut-il.

Néanmoins, d’ici à ce que ces deux super héros arrivent potentiellement sur les écrans de cinéma, la route va être longue : la phase 2 des films Marvel – hors X-Men qui, rappelons-le, est une franchise qui est entre les mains de la Fox et non de Disney – débute cette année avec Iron Man 3 et Thor: The Dark World, et se poursuivra en 2014 avec Captain America: The Winter Soldier et Guardian of the Galaxy, pour s’achever en 2015 avec Avengers 2.

En toute logique, la phase 3 débutera donc en 2016, et d’ici là beaucoup de choses peuvent changer…

MTV via The Verge

Share
Ant-Man Avengers Doctor Strange marvel
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Thomas le 28 janvier 2013
    J'espère que qui dit Ant-Man dit en toute logique The Wasp, sa femme ! Ce ne sont peut-être pas des personnages parmi "les plus populaires" mais ce sont clairement mes 2 Avengers originaux préférés. J'étais tellement déçu qu'ils soient écartés du premier film alors qu'ils font partie des membres fondateurs...
  2. Thomas le 28 janvier 2013
    Damned, un homonyme !

Laisser un commentaire.