Share

Voila un petit trailer bien sympathique qui pourrait faire son effet. Last Girl, pourrait bien faire parler de lui d’ici quelques temps, si les premières impressions laissées par ce trailer se confirment. Diffusé pour l’instant en avant-première aux Etats-Unis au mois de Janvier 2013 et dans un festivals Australien, le film semble cultiver le mystère autour de lui et entretien une ambiance assez glauque.

Last Girl où l’histoire de « numéro 12 », une call-girl de luxe séquestrée par un groupe qui en fait l’héroïne de leur snuff-movie pervers. La jeune femme va chercher à s’échapper de la sinistre bâtisse où elle est enfermée afin de changer quelque peu le scénario prévu. Peut être pas le script le plus original, mais le trailer est plutôt efficace ! Dans l’esprit, A Serbian Film n’est pas loin.

img_lastgirl

Ce qui intrigue encore plus en revanche, c’est le flou qui règne autour de ce film. Même s’il s’agit bien d’une réalisation, tout le film a été conçu de sorte à ressembler à un snuff-movie. Un site, Renegade Video, aujourd’hui inaccessible, présentait des vidéos mettant en scène les prédécesseurs de « Numéro 12 » et le sort subit par chacune des jeunes filles. Jouant la carte du réalisme, ces films étaient bien entendu de faux snuffs destinés à alimenter l’univers du film.

Pendant un temps, le film n’était disponible que dans le milieu underground de Detroit (où il a été filmé), et Jorje Krippe était crédité comme réalisateur. Le film avait été projeté dans un festival Australien en 2011. Aujourd’hui, le film est finalement apparu sur IMDB, mais est attribué au réalisateur James P. Mercurio, dont ce serait le second film. Et l’actrice interprétant « numéro 12 » se nomme Katie Keene. La fin de l’ambiguité pour favoriser une diffusion auprès d’un plus large public au cinéma ? En attendant, voici le trailer :

Petite remarque cependant : attention aux effets d’annonces ! Comment ne pas partager le sentiment de nos confrères canadiens (voir source) lorsque la bande annonce est truffée d’accroches de presse du type « Le film d’horreur le plus effrayant de tous les temps » au risque de susciter des attentes inappropriées et au final engendrer des déceptions même si le film s’avère bon. Ne vaut-il pas mieux simplement prendre le film pour ce qu’il est lors de sa sortie ?

Nous rajouterons, en plus, que lorsque l’une desdites accroches déclare « 10 fois plus terrifiant que Paranormal Activity« , on a bien envie de répondre : « c’est pas très difficile » :D

En tout cas, ce trailer annonce (peut être) quelque chose d’assez percutant, et on est curieux quoi qu’il arrive de voir le résultat arriver sur nos écrans.

Source : Horror Movies.ca

Share
James P. Mercurio Katie Keene Last Girl trailer
L'auteur

Consequences will never be the same !

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. mrFish le 13 février 2013
    10x0 = 0
  2. Audrey le 13 février 2013
    Malheureusement, je trouve qu'on a déjà tellement joué sur ce côté "réalité filmée à la caméra" que c'est difficile d'être accroché par ce type de projet... dommage parce qu'il y a de l'idée, mais bon, c'est quand même plus vraiment original :(
  3. El Nioco Auteur le 13 février 2013
    Effectivement, je suis d'accord sur le fait que le côté "filmé brut" est aujourd'hui usé et surexploité (et pour moi, n'a qu'à quelques occasions seulement donné réellement de bons films), à voir si ils feront quelque chose du fait que ce ne soit non pas un "dock" mais un "snuff". Après je trouvais surtout que l'attrait du projet était lié non pas à cet aspect, mais tout simplement au fait que ce trailer me semblait efficace malgré sa normalité, et promettait un truc un peu tordu et poisseux. Maintenant, croisons les doigts, ça peut soit se démarquer, ou, comme dans beaucoup de cas, se transformer en pétard mouillé. Après je suis curieux de le comparer avec "The seasoning house" aussi ^^

Laisser un commentaire.