Share

On n’arrête plus Alex de la Iglesia ! Deux ans après le film somme Balada Triste, et alors que le sympathique (mais plus sage) Un jour de chance sortira en DVD en avril prochain, les premières images de son nouveau film « Witching & Bitching » (Las brujas de zugarramurdi), font leur apparition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce premier trailer laisse augurer le retour du réalisateur à un cinéma complètement fou !

img_witching2

En 2011, Balada Triste avait fait très forte impression. En 2012, Un jour de chance est passé presque inaperçu malgré son capital sympathie. Cette fois, il y a fort à parier que ce Iglesia cuvée 2013 suscite de belles attentes à en juger par ces premières images. Fou, délirant, barré, sont en effet les mots qui viennent à l’esprit à la vue du trailer de Witching & Bitching. On y trouve pêle mêle : Jesus qui braque une banque avec l’homme invisible et Minnie, des courses poursuites, des sorcières, une jeune femme en petite  tenue, et la promesse d’un film qui, dans l’esprit, semble posséder la folie contagieuse des meilleurs films du cinéaste espagnol, notamment le Jour de la Bête !

Pour y voir plus clair, Witching & Bitching raconte l’histoire d’un groupe de braqueurs, malheureux en amours, mené par José. Hors, José ne  se sépare JAMAIS de son fils, au point de l’emmener avec lui lors du braquage. Problème, à la sortie, la voiture censée leur permettre de s’échapper n’est plus là : l’ex-femme de l’un des braqueurs en avait besoin pour faire du shoppîng et voila les plans d’évasion au Maroc qui s’évanouissent… S’embarquant à bord d’un taxi piloté par un autre homme divorcé, ils se dirigent vers Disneyland Paris mais atterissent finalement dans un manoir du Pays Basque, ancien couvent et lieu de sorcellerie…

Au casting de cette co-production franco-espagnole, on retrouve Hugo Silva et Mario  Casas, deux acteurs qui ont actuellement la côte en Espagne, mais aussi Carmen Maura (déjà vue chez de la Iglesia, mais aussi chez Almodovar), et Carolina Bang (la sublime Natalia de Balada Triste). Actuellement en post production, aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée, mais le film devrait sortir en Espagne durant l’automne 2013. Je sais pas vous, mais moi, j’ai hâte !

img_witching

Source : Twitch

Share
Alex de la Iglesia Carmen Maura Carolina Bang Hugo Silva Las brujas de zugarramurdi Mario Casas trailer Witching & Bitching
L'auteur

Consequences will never be the same !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Une publicité terrifiante et plus vraie que nature | GentleGeek 4 Oct, 2013

    […] en cavale, qui vont malencontreusement attérir dans un repaire de sorcières. Et au vu du premier trailer que nous vous avions montré ici, le film s’annonce complètement fou ! Aucune date n’a pour l’instant été […]

Laisser un commentaire.