Share

Tout allait vraisemblablement trop bien depuis le rachat de LucasFilm par Disney – si on estime qu’un Star Wars VII est une bonne nouvelle, bien entendu. Voici une information qui change la donne : la firme de Mickey vient d’annoncer la fermeture des studios de développement LucasArts.

lucasartslogo

« Après avoir étudié notre positionnement sur le marché du jeu vidéo, nous avons décidé de supprimer la branche de développement interne de LucasArts pour en faire un modèle de licence, ce qui minimise les risques pris par l’entreprise, tout en permettant d’élargir la qualité des jeux Star Wars » explique un communiqué de presse publié par Disney. En d’autres termes, LucasArts devrait rester éditeur des jeux sous licence Star Wars, mais ces derniers seront développés par d’autres studios.

Bien évidemment, cette décision inclut un nombre important de licencements : si Disney les évoque clairement, il ne donne pas le nombre d’employés laissés sur le carreau, mais de nombreux développeurs ont vraisemblablement déjà été poussés vers la sortie – Kotaku estime leur nombre à 150.

Bien sûr, LucasArts, ce n’était pas que des jeux Star Wars – on pense à Monkey Island ou Grim Fandango – mais les plus grandes interrogations actuelles sont tournées vers Star Wars 1313, dont un aperçu ambitieux avait été dévoilé à l’E3 2012. Si Kotaku laisse entendre que le projet serait annulé au même titre que Battlefront III, Game Informer, qui a interviewé un représentant de LucasFilm, croit savoir que le projet pourrait encore être sauvé. Dans tous les cas, R.I.P. LucasArts.

Via Joystiq, Kotaku et Game Informer

Share
disney LucasArts lucasfilm RIP Star Wars 1313
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Coup de tonnerre dans le StarWars’verse : Disney ferme LucasArts | SECTEUR DES JEUX-VIDEO | Scoop.it 3 Avr, 2013

    […] Share on Tumblr Tout allait vraisemblablement trop bien depuis le rachat de LucasFilm par Disney – si on estime qu’un Star Wars VII est une bonne nouvelle, bien entendu. Voici une…  […]

Laisser un commentaire.