Share

C’est une nuit assez particulière qui se tiendra le 25 mai prochain au cinéma Max Linder Panorama puisque l’association ‘Les Nuits au Max’ organise une soirée dédiée à John McTiernan, réalisateur de films d’actions cultes tels que Predator ou Die Hard. Une soirée qui intervient alors que le réalisateur purge actuellement une peine d’un an de prison.

Samedi 25 mai, à partir de 23h, Les nuits au Max vous proposent un événement un peu particulier : si le plaisir du cinéma sera toujours au rendez-vous avec la projection des 3 films habituelle, l’association à décidé de proposer cette fois une soirée de soutien au réalisateur John McTiernan, récemment incarcéré dans une prison fédérale aux Etats-Unis.

Pour l’occasion, trois films du réalisateur serons projetés :

  • Piège de Cristal (Die Hard, 1988) : projection du premier volet des aventures de John McClane, le seul flic toujours au mauvais endroit au mauvais moment, en VOSTFR dans une copie issue d’un DCP numérique. L’occasion de revivre les fêtes de noël version prise d’otage par un temps qui n’est pas si éloigné que ça d’un mois de décembre :/

  • A la poursuite d’Octobre Rouge (The hunt for red octobre, 1990) : dans ce film, Sean Connery incarne un capitaine de sous-marin qui tente de fuir le régime soviétique, au coeur d’un conflit géopolitique. Un film à l’ambiance remarquable et un rôle en or pour Sean Connery, parfait sosie du Capitaine Haddock !

  • Le 13e guerrier (The 13th warrior, 1999) : quand il ne joue pas les desperados au Mexique, Antonio Banderas allie ses forces avec un groupe de Vikings luttant pour leur survie. Échec commercial à sa sortie, le film est cependant considéré comme l’un des meilleurs de son auteur.

Les fans de McT, les cinéphiles et les curieux ou novices auront donc tout le loisir de (re)découvrir son oeuvre à travers trois de ses meilleurs films. Nous ne connaissons pas assez les tenants et les aboutissants de cette sombre histoire d’emprisonnement pour vous en parler dans nos pages. Toutefois, tout au long de la soirée, l’association vous proposera d’en apprendre plus sur le sujet puisque des membres du collectifs Free John McTiernan (https://www.facebook.com/freemctiernan) seront présents pour répondre à toutes vos questions. Une précision doit cependant être apportée : le collectif ne récuse en rien les faits reprochés au réalisateur, et ne juge pas cette affaire d’un point de vue légal, mais d’un point de vue artistique et moral. Des lettres de soutien, rédigées en anglais, seront également mises à disposition du public pour que celui-ci les signes. Celles-ci seront envoyées en prison au réalisateur en marque de soutien dans cette épreuve.

img_johnMcTiernan

Source : page Facebook des Nuits au Max. Places en ventes sur Fnac.com

Share
A la poursuite d'octobre rouge Antonio Banderas Bruce Willis Die Hard Free John McTiernan John McTiernan Le 13e guerrier Les nuits au Max Piège de cristal Sean Connery
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.