Share

Avec The Conjuring et Insidious 2 en route pour les écrans prochainement, on pouvait se demander si, sans tenir compte de la qualité des films, James Wan n’allait pas avoir du mal à changer de registre. Voila donc une annonce qui donne un contrepied surprenant à cette question : le réalisateur serait en pourparlers pour réaliser Fast & Furious 7 suite au départ de Justin Lin.

Réalisateur des épisodes 3 à 6 de la saga Fast & Furious, dont un épisode 5 bien fun, Justin Lin quitte le navire pour se consacrer à de nouveaux projets. Universal souhaitant démarrer le tournage du septième volet de la franchise dès l’été 2013 pour une sortie en 2014, est donc en recherche active d’un réalisateur.

SPOILER : James Wan est asiatique ! :p

SPOILER : James Wan est asiatique ! :p

img_fast6Plusieurs noms ont ainsi été évoqués : Jeff Wadlow (Kick-Ass 2), Baltazar Kormakur (Contrebande, Jar City), Harold Zwart (Karate Kid). Mais depuis quelques jours, c’est le nom de James Wan qui semble tenir le haut du pavé pour prendre le relais ! Le réalisateur de Saw et Insidious ferait ainsi un bon entre son univers – principalement composé de films d’horreur – et la franchise « ça passe ou ça casse tout » d’action. James Wan souhaiterait-il changer un peu d’air ? En tout cas, dans un certain sens, cela fait aussi plaisir que des franchises misent sur des réalisateurs talentueux, l’occasion peut être de donner un peu d’ampleur et de style à un genre de film souvent cantonné au blockbuster fun mais décérébré ou mésestimé. Un choix intéressant donc, et qui rend curieux quant au résultat.

Justin Lin s’est dit « très enthousiaste que le choix d’Universal se porte sur James Wan pour conduire la franchise dans ses nouveaux chapitres. » En attendant, l’épisode 6 de la saga sortira aux Etats-Unis le 29 mai prochain. Universal souhaite donc enchaîner à vitesse grand V pour démarrer l’épisode 7. On sait déjà que Vin Diesel et Paul Walker seront de la partie. On ignore cependant si Dwayne Johnson reprendra son rôle, même si ce dernier a évoquer la possibilité d’une apparition afin de lancer un spin-off sur son personnage. Enfin, il semblerait qu’un invité de taille apparaisse à la fin de Fast & Furious 6 dans le but de devenir le bad guy de l’épisode 7.

Alors James Wan réalisateur de la saga, bonne nouvelle ? Une simple rumeur de plus ? Et vous qu’en pensez-vous ?

Source : Collider

Share
Baltazar Kormakur dwayne johnson Fast and Furious 7 HArold Zwart Insidious 2 James Wan Jeff Wadlow Paul Walker The Conjuring Vin Diesel
L'auteur

Consequences will never be the same !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Spades le 14 avril 2013
    Serieux, faut qu'Universal arrête. Là c'est juste tirer sur une mamelle pour essayer d'en prendre le maximum ...

Laisser un commentaire.