Share

C’est lors du CinemaCon, qui se tient cette semaine à Las Vegas, que le remake d’Oldboy, dirigé par Spike Lee, aura décidé de faire parler de lui. Avec un premier visuel, d’abord affiché près des entrées, mais aussi avec un synopsis officiel ! L’occasion de commencer à mesurer les quelques nuances qui distinguent cette nouvelle version de son modèle.

Oldboy, un nom qui rappellera d’excellents souvenirs à bon nombre de cinéphiles tant le film de Park Chan-Wook avait bluffé par sa maitrise et son scénario tordu. Alors forcément, quand un remake est annoncé, dont vous trouverez une première affiche ci-dessous, on est d’abord un peu craintif.

Spike Lee

Spike Lee

Quelques éléments permettent cependant de garder espoir quant à ce projet. En effet, c’est Spike Lee (Malcolm X, Inside Man), pas le plus manchot ni le moins revendicatif des réalisateurs, qui s’est collé à la tâche. Au niveau du casting, c’est le très bon Josh Brolin qui reprendra le rôle de l’homme séquestré tenu par Choi Min-Sik, tandis que Elizabeth Olsen (convaincante dans Martha Marcy May Marlene) et Sharlto Copley (District 9, l’Agence tout risque, Elysium), viennent compléter le casting. Mark Protosevich (Thor, Je suis une légende), qui a écrit le script.

Oldboy est décrit comme un thriller viscéral et provocant, qui suit le parcous d’un publicitaire (Josh Brolin) kidnappé et retenu en otage pendant 20 ans (au lieu de 15, dans le film initial), sans explications. Lorsqu’il est relâché – la encore sans raisons apparentes – il se lance à la poursuite des inconnus qui lui ont infligé ce châtiment, mais finit par réaliser qu’il est toujours au coeur d’un nœud de tourments et de complot.

20 griffures, soit autant d'années passées enfermé pour Josh Brolin.

20 griffures, soit autant d’années passées enfermé pour Josh Brolin.

Source : Bloody Disgusting

Share
Choi Min-Sik Elizabeth Olsen Josh Brolin Oldboy Park Chan-Wook poster remake Sharlot Copley Spike Lee Synopsis
L'auteur

Consequences will never be the same !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 16 avril 2013
    Ils ont mis 20 ans au lieu de 15 pour que ça fasse moins pedobear...

Laisser un commentaire.