Share

Après avoir secoué son petit monde en 2009 avec District 9, en 2009, Neil Blomkamp était resté relativement discret jusqu’à l’annonce de son nouveau projet, Elysium. Alors que la date de sortie du film approche, la première affiche et le premier trailer du film viennent d’être dévoilés !

En 2009, District 9 sortait sur les écrans avec l’appui de Peter Jackson et révélait un jeune réalisateur Sud-Africain, Neil Blomkamp. 4 ans plus tard, le réalisateur s’apprête à délivrer Elysium, un nouvel essai dans le domaine de la Science Fiction/Action qui met en vedette Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley (personnage principal de District 9), ainsi qu’Alice Braga et William Fichtner.

Synopsis : En 2159, le monde est divisé en deux classes sociales : les très riches et bien portants, qui habitent une station spatiale créée par l’homme et nommée Elysium, et les autres, condamnés à rester sur une Terre dévastée, ruinée, surpeuplée, gangrénée par la violence et la pauvreté. Alors que la santé des « terriens » se détériorent, le besoin de médicaments et d’un système de santé – disponible sur Elysium – se fait de plus en plus vital. Sa propre vie étant menacée par la maladie, Max (Matt Damon) accepte de se rendre sur Elysium pour une mission quasi-suicidaire, mais qui pourrait lui sauver la vie et ramener l’égalité entre les deux mondes. Mais sur Elysium, la Ministre Delacourt (Jodie Foster) et son armée semblent bien décidés à renforcer les lois anti-immigration et préserver par tous les moyens le  mode de vie luxueux d’Elysium.

Le film, dont la sortie est prévue le 9 août prochain, permet au réalisateur d’aborder une nouvelle fois des thèmes chers à ses yeux : inégalités, discriminations, combat pour un monde plus juste. Des thèmes qu’affectionnent Blomkamp et qu’il avait déjà mis en avant dans District 9. A l’approche de la sortie du film, une affiche officielle et un trailer viennent donc de faire leur apparition. Et ces premières images indiquent que le réalisateur ne semble pas avoir perdu sa hargne entre temps et que le film délivrera son lot d’action ! Et vous, ce Elysium, vous l’attendez ?

img_elysium

Le site Internet officiel du film est également disponible à l’adresse It’s Better Up Here.Com !

 

Source : Dread Central et Bloody Disgusting

Share
affiche Alice Braga District 9 Elysium jodie foster Matt Damon Neil Blomkamp Sharlot Copley trailer William Fichtner
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.