Share

img_witch

Vous pensiez les sorcières passées de mode ? Vous les trouviez ringardes et inoffensives avec leurs balais et leur nez crochu ? Détrompez-vous ! Outre The lords of Salem de Rob Zombie, aujourd’hui sort en DVD aux Etats-Unis The Wicked, dont l’extrait ci-dessous vous passera l’envie de vous moquer de ces dames : elles sont assez à fleur de peau…

img_thewicked2Ca sert à rien, un jeune, à part à alimenter les scénarios de films d’horreur… Pour preuve, dans The Wicked, une bande de jeunes décide de vérifier  s’il y a bel et bien une vilaine sorcière dans la maison au fond des bois, et jette des cailloux dessus pour la réveiller. Bon vous avez deviné la suite ?

Dirigé par Peter Winther (is coming….), The Wicked ne semble pas briller par la densité de son histoire de base. Mais ce n’est pas parce qu’un film est simple scénaristiquement qu’il en est mauvais (cf. Evil Dead version Raimi). De plus, le film semble aller beaucoup plus loin dans l’horreur premier degré, comme en témoigne l’extrait que nous vous montrons, suivi du trailer juste en dessous.

[Attention, certaines images de ce spot sont NSFW]

img_wicked3Synopsis : Une légende locale raconte qu’au fond des bois, une sorcière vorace se nourrit de la peau de jeunes victimes. Depuis sa maison abandonnée, elle traque ses victimes, et si vous essayez d’entrer, la lumière du jour ne sera plus qu’un lointain souvenir… Quand un nouvel enfant est porté disparu, un groupe d’adolescents du coin décide de se confronter à cette légende et de savoir ce qu’il en est. Ce qui commence comme un défi stupide tourne rapidement à un combat sanglant pour survivre contre une maîtresse des ténèbres…

A défaut d’un pitch original, cet extrait glauquissime rend curieux quant à la suite des événements : car c’est peut être dans le traitement de son histoire, et dans la façon de mettre en valeur sa sorcière, que le film semble se démarquer. Winther, qui n’a pas du avoir froid aux yeux pour faire ce film, semble utiliser ce postulat plutôt léger pour développer la mythologie de la sorcière, instaurer une ambiance visuelle et sonore pas très ragoutante et pousser l’horreur un cran au dessus des productions actuelles. De plus, les sorcières, c’est quand même moins fréquent que les zombies ou les vampires.

Disponible aujourd’hui en DVD, le 30 avril aux Etats-Unis, The Wicked compte au casting Devon Werkheiser (Beneath the Darkness), Justin Deeley (90210), Nicole Forester (The Double), and Cassie Keller (A Very Harold and Kumar 3D Christmas).

img_thewicked

Source : Bloody Disgusting

Share
affiche Cassie Keller Devon Werkheiser extrait Justin Deeley Nicole Forester Peter Winther sorcellerie sorcière The Wicked trailer
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.