Share

Conçu à l’occasion du Ludum Dare 26, un concours de développement où il faut concevoir un jeu en solo en l’espace d’un week-end, Gods Will Be Watching propose au joueur d’aider un groupe de survivants à tenir bon durant 40 jours, en attendant leur évacuation. Plus facile à dire qu’à faire !

Attention, jeu chronophage : Gods Will Be Watching a beau être très minimaliste – c’était d’ailleurs le thème du concours – il nécessite une bonne dose de stratégie pour espérer ne serait-ce que gagner avec le minimum de survivants. Chaque tour/jour propose au joueur, qui incarne le sergent Burden, d’effectuer 5 actions. Le nombre d’actions diminue au fur et à mesure que les membres de l’équipage meurent ou sombrent dans la folie : il faut donc réfléchir à chaque action et ne pas délaisser l’équipage, dont les membres s’avèrent très complémentaires les uns des autres, pour espérer arriver au bout des 40 jours.

Gods Will Be Watching

Gods Will Be Watching est un jeu difficile et cruel qui rappelle que ce ne sont pas les graphismes qui font toute l’expérience de jeu. A essayer d’urgence sur le site de Ludum Dare !

Via Kotaku

Share
Gods Will Be Watching HTML5 jeu survival
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 7 mai 2013
    Ils tiendraient pas long feu à Koh Lantha, tous à se suicider ou se barrer comme des idiots.

Laisser un commentaire.