Share
C'était (presque pas) sa guerre !

C’était (presque pas) sa guerre !

Quand un passionné de cinéma, nourri aux films de Schwarzy, de Chuck Norris, et autres Mike Abbott passe derrière la caméra pour rendre hommage au cinéma d’action des années 80, ça donne : Le Réserviste ! Un moyen métrage détonnant disponible le 7 mai en DVD via Oh My Gore distribution. Accrochez vos ceintures, ça va chier des bulles !

Si Commando fait partie de vos films cultes, si le doublage de Hitman le Cobra vous a marqué à ne plus pouvoir parler à un Philippe sans rire intérieurement, ou si tout simplement la culture nanarde et les films d’actions attisent votre curiosité, Le Réserviste est fait pour vous ! Réalisé par Mathieu Berthon, un temps collaborateur chez Mad Movies, Le Réserviste est un pur hommage au cinéma d’action des années 80. Et au vu de la bande-annonce ci-dessous, l’état d’esprit semble respecté :

Synopsis : Le soldat Joseph Danton revient, après 5 ans, dans son village natal. Accueilli par son oncle Gérard qui l’a élevé, il va renouer avec les joies de la vie en plein air et reprendre petit à petit goût à la vie… Malheureusement, cette plénitude va être vite interrompue par le meurtre sauvage de Gérard par les hommes de main de Angelo Combaropoulos, promoteur immobilier véreux décidé à racheter toute la région afin d’y construire un centre de loisirs HiTech.

img_lereserviste2Humour décalé, punchlines qui envoient la sauce, action, et chèvres : tout un programme pour ce moyen métrage réalisé en partie dans les décors naturels de l’Isère. David Doukhan, journaliste chez Mad Movies, tient le rôle-titre, accompagné d’Hélène Darras, Edouard Audouin, Manu Lanzi, ou encore… Mickey ! (Et non, pas celui-la…).

Edité par Oh My Gore Distribution, éditeur indépendant, le film sortira en DVD le 7 mai prochain, et proposera de nombreux bonus : commentaire audio, making-of, courts-métrages, bande annonces, et bande originale du film figureront sur l’édition.

Intéressés ? Y’a pas à tortiller du croupion, on vous en reparle très prochainement sur GentleGeek !

img_lereserviste3

Share
Danton Q David Doukhan Hélène Darras Jospeh Danton Le réserviste Mathieu Berthon video
L'auteur

Consequences will never be the same !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Marie le 2 mai 2013
    Oh mon dieu.

Laisser un commentaire.