close

Il y a dix ans, Bandai lançait la collection des Myth Cloth, des figurines d’une vingtaine de centimètres à l’effigie des héros de Saint Seiya, plus ou moins réussies selon les modèles. Pour marquer cet anniversaire, une version en or de l’armure du Sagittaire a été réalisée.

Et quand on dit en or, c’est entièrement en or : la statuette, qui fait à peu près la taille de la version Myth Cloth EX, soit une vingtaine de centimètres d’envergure, pèse ses deux kilos et ses 600 000 dollars.
Cette pièce unique sera sans doute mise en vente dans le courant de l’année, au Japon.

sagittaire mythcloth en or
Coucou, je suis l’armure la plus inutile de la saga animée \o/

Si vous voulez vous rendre un peu mieux compte de la taille et de la beauté de l’objet, vous pouvez aller faire un tour ici. On y voit aussi Saori en armure, figurine également prévue pour fêter les 10 ans la collection, mais nettement plus abordable.

Via Kotaku

Tags : bandaiMyth ClothSagittaireSaint Seiya
Aurigabi

Gentle Geek Aurigabi

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n’arrivent…

5 commentaires

  1. Franchement, je serais riche, je guetterais la vente XD.
    Elle serait magnifique au milieu de ma collection.

  2. 600000 pour 2 kilos d’or c’est moi ou c’est un peu de l’arnaque?
    C’est pas la beauté « artistique » qui fait le surplus quand même?

  3. Je sais pas. Y en a déjà pour entre 80 000 et 200 000 € d’or (je ne sais pas précisément quelle était la valeur de l’or au moment précis où le bijoutier qui a fait la figurine a acheté son stock XD), soit entre 100 000 et 250 000 $.
    Le prix est plus proche des 580 000 $ (60 000 000 yens).
    Après, quand tu vois qu’une bague en or sans aucun travail dessus est vendue facilement plus de deux fois son prix en or, je ne suis pas choquée outre mesure par le prix…
    Et puis bon XD, dans tous les cas, ça reste cher…

Commentaires