Le festival Tromadance sème la Panic! à Paris
Share

Décidément, juin est le mois des débarquements historiques ! Si le 6 juin a vu par le passé l’arrivée d’alliés sur nos plages, le 22 juin restera comme la date ou Troma aura conquis Paris ! En effet, pour la deuxième année consécutive, les zozos de Panic! Cinéma accueillent le festival Tromadance, en présence de son iconique fondateur, Lloyd Kaufman.

img_tromadancePréparez-vous à passer un samedi de folie : Tromadance est de retour ! Les apparences sont pour vous une question de vie ou de mort ? Votre filmographie personnelle se doit de refléter le bon goût de l’intelligentia cinématographique en mode Télérama ? Vous ne jurez que par Louis Garrel, Clovis Cornillac, et Anne Roumanoff est votre comique (?) préférée ? ET BEN RESTEZ CHEZ VOUS !

Samedi 22 juin prochain, Panic! Cinéma accueille en son sein, le roi du mauvais goût assumé, le pape des productions indépendantes et libres comme l’air, l’empereur de l’irrévérence et de la folie amicale, le père de Toxic Avenger, Troméo & Juliette, ou encore Poultrygeust, Lloyd Kaufman à l’occasion du Festival Tromadance !

Et le programme de la journée est à la hauteur du personnage le plus haut en couleur du cinéma indépendant : une masterclass et trois films, dont une première européenne exclusive ! Toutes les infos (prix,resa, etc.) en fin d’article.

A partir de 16h : masterclass de Lloyd Kaufman

Kaufman le dit lui même dans le titre de son livre : tout ce que j’ai eu besoin de savoir sur la réalisation de film, je l’ai appris en tournant The Toxic Avenger. Quelques temps après, un nouveau livre sortait : Make your own damn movie ! Et c’est sur ce dernier point que Lloyd Kaufman s’exprimera justement (et dans un français parfait siouplé !) lors d’une masterclass encore inédite en France ! Pour tout savoir des trucs et astuces du maître et savoir comment démarrer votre carrière de réal, c’est la que ça se passe !

img_lloydkaufman

A 18h : return of the nuke’em high

img_returnAaaah, Atomic College, ou plutôt Class of Nuke’Em High, pour les puristes. Voila une trilogie improbable signée Troma dont on n’aurait jamais imaginé voir un jour une suite ! Et pourtant, 25 après le premier « Class », Lloyd Kaufman réalise ce nouvel opus, qui se veut la première partie d’un dyptique ! On retournera donc dans le New Jersey, où une usine de malbouffe va donner de sacrées crampes d’estomac aux étudiants du campus d’à côté. Attention, projection en Anglais sans sous-titres.

A 20h : Troméo & Juliet

img_tromeoSouvent oublié dans les filmographies au profit des œuvres fondatrices de la Troma, telles Toxic Avenger, ou plus récentes, comme Poultrygeist, Troméo & Juliet est un monument de cinéma Troma. Une adaptation complètement barrée et outrancière de la pièce de Shakespeare, une version immorale de conte de fée, narrée par monsieur Lemmy Killmister, frontman de Motörhead, en personne ! Un bijou d’irrévérence à découvrir enfin sur grand écran !

A 22h : Father’s day

img_fatherPour conclure ce Tromadance, nouvelle pièce quasi-exclusive avec ce Father’s Day qui permettra aux retardataires de montrer à leurs papounets que c’est pas parce qu’ils les ont oublier le weekend dernier qu’ils ne les aiment pas ! Si le titre fait écho au Mother’s day original, la ressemblance s’arrête là. Ici, on suit un violeur de papas poursuivis par ses victimes assoiffées de vengeance ! Encore une nouveauté, et un pitch toujours aussi improbable.

Festival Tromadance
Samedi 22 juin 2013
A partir de 16h.
Au cinéma Le Nouveau Latina 20 rue du Temple à Paris
Prix par événement : 5 euros
Pass masterclass + 3 films : 15 euros

Réservation bientôt sur Fnac.com

Source : Panic! Cinéma

Share
évènement Father's Day festival Lloyd Kaufman Make your own damn movie Masterclass Panic! Cinéma Return of Nuke'Em high Toxic Avenger Troma Tromadance Tromeo & Juliet
L'auteur

Consequences will never be the same !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.