Le scénariste de Prometheus 2 enfin connu ?
Share

S’il a été confirmé il y a longtemps que Damon Lindelof ne reprendra pas le lead côté scénario pour Prometheus 2, restait à savoir qui allait écrire la suite du film de Ridley Scott. Selon la rumeur, un illustre inconnu serait sur le point d’être engagé.

Jack Paglen est un scénariste dont le travail n’a pas encore pu être vu au cinéma : son premier scénario sera sur les écrans en 2014, puisque le bonhomme est à l’origine de l’histoire de Transcendence, un film d’anticipation avec Johnny Depp qui sortira en avril prochain. Il pourrait bien, malgré un CV réduit, se voir confier la lourde tâche d’écrire la suite du controversé Prometheus.

Ridley Scott aurait validé ce choix avec la Fox, et le contrat avec Paglen pourrait être signé rapidement. Néanmoins, cette étape ne signifie pas que la douloureuse production de Prometheus 2 est sortie d’affaire : comme pour le premier volet de la franchise, on n’est pas à l’abri d’un retournement de situation. Prometheus a connu une véritable valse des scénaristes, ce qui a donné le résultat que l’on connait. On espère que cette suite aura plus de chance…

Via The Wrap

Share
Jack Paglen Prometheus Prometheus 2 Ridley Scott
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 20 juin 2013
    Lindelof a modifié l'essence de Prometheus pour lui donner une fin ouverte afin d'exploiter au maximum la licence Alien, objectif tout avoué de la Fox. Maintenant qu'il a foutu un beau bordel, il quitte le navire comme un rat. Ce mec est une plaie. Je comprends pas qu'Hollywood se l'arrache.

Laisser un commentaire.