close

Le film Wargames a tout juste 30 ans depuis ce mois-ci et si vous êtes un geek assidu, vous n’aurez pas manqué l’occasion de constater que l’ordinateur utilisé par David Lightman, le personnage central du film, est un vrai modèle existant.

[youtube tAcEzhQ7oqA 560 340]

Et tout ce matériel informatique que l’on voit apparaître dans le film a été prêté par un certain Todd Fischer qui dispose encore chez lui de ces antiquités. Tout fonctionne encore parfaitement et il cherche actuellement a mettre en enchère ses différents périphériques, en n’écartant pas la possibilité de trouver directement un potentiel acheteur. On retrouve ainsi un IMSAI 8080, qui fait partie des premier micro-ordinateurs vendus dans le milieu des années 70, un double lecteur de disque souple (les grosses disquettes !) IMSAI FDC-2, un clavier IMSAI IKB-1 et un modem Cermetek 212 A, maquillé en appareil IMSAI pour le long métrage, pouvant transmettre jusqu’à 1200 baud !

wargemes (2) wargemes (1) wargemes (4) wargemes (3)

L’ensemble avait été évalué à 25 000$ : c’est le prix à payer pour pouvoir frimer auprès de celles et ceux qui ont vu le film ! Mais on se doute bien que pour la plupart d’entre vous préfère plutôt investir, à moindre frais, dans un PC plus… récent !

ITWorld via Nerdcore

Photos :  flickr/Don DeBold,  Wikimedia Commons/Rama, Todd Fischer

Tags : David LightmanIMSAITodd Fischerwargmes
Yana

Gentle Geek Yana

Non.

Un commentaire

Commentaires