Share

Le film Wargames a tout juste 30 ans depuis ce mois-ci et si vous êtes un geek assidu, vous n’aurez pas manqué l’occasion de constater que l’ordinateur utilisé par David Lightman, le personnage central du film, est un vrai modèle existant.

Et tout ce matériel informatique que l’on voit apparaître dans le film a été prêté par un certain Todd Fischer qui dispose encore chez lui de ces antiquités. Tout fonctionne encore parfaitement et il cherche actuellement a mettre en enchère ses différents périphériques, en n’écartant pas la possibilité de trouver directement un potentiel acheteur. On retrouve ainsi un IMSAI 8080, qui fait partie des premier micro-ordinateurs vendus dans le milieu des années 70, un double lecteur de disque souple (les grosses disquettes !) IMSAI FDC-2, un clavier IMSAI IKB-1 et un modem Cermetek 212 A, maquillé en appareil IMSAI pour le long métrage, pouvant transmettre jusqu’à 1200 baud !

wargemes (2) wargemes (1) wargemes (4) wargemes (3)

L’ensemble avait été évalué à 25 000$ : c’est le prix à payer pour pouvoir frimer auprès de celles et ceux qui ont vu le film ! Mais on se doute bien que pour la plupart d’entre vous préfère plutôt investir, à moindre frais, dans un PC plus… récent !

ITWorld via Nerdcore

Photos :  flickr/Don DeBold,  Wikimedia Commons/Rama, Todd Fischer

Share
David Lightman IMSAI Todd Fischer wargmes
L'auteur

Non.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: L’ordinateur de Wargames en vente ? | Gen... 3 Juil, 2013

    […] Souvent copié, jamais collé !  […]

Laisser un commentaire.