Une suite pour Sharknado déjà envisagée ?
Share

Attention, article plein d’annonces WTF ! Habitués aux concepts folkloriques ou détournements de blockbusters, les p’tits gars de chez The Asylum n’en demandaient peut être pas tant : mais le buzz provoqué par la diffusion de Sharknado sur SyFy et la tornade de tweets qui s’en est suivi a donné bien des idées à la chaine, qui semble demandeuse d’une séquelle !

img_sharknado1Il fallait s’y attendre, la déferlante Sharknado, qui sera diffusé une nouvelle fois sur SyFy jeudi prochain, a donné des ailes à la chaine de télévision qui souhaiterait voir un deuxième opus. Il faut dire que les chiffres ont de quoi donner le tournis : 5,000 tweets par minute et 387 000 interactions sur les réseaux sociaux !

Admettons qu’un film réalisé par Anthony C. Ferrante mettant en vedette une tornade pleine de requins, avec en casting des « stars » de Beverly Hills (Ian Ziering, aka Steve) et d’American Pie (Tara Reid, aka Vicky), ça met tout de suite l’eau à la bouche. Alors une suite…

SHARKNADO -- "Syfy Original Movie" -- Pictured: -- (Photo by: Syfy)

Mais comme un WTF n’arrive jamais seul, Damon Lindelof pourrait être envisagé pour écrire le second volet. Bon, à vrai dire, tout est dit sur le ton de la blague. En effet, pendant la diffusion du film, le « scénariste » de (Hum…) Lost a envoyé un tweet des plus évocateurs et plein d’humour :

Damon Lindelof
Je vais écrire une suite à Sharknado, et je vais le faire avant même la fin du film !

Un tweet qui donne peut être une explication sur comment Lost et Prométheus ont été conçus ? En tout cas, Craig Engler, l’un des pontes de The Asylum, a répondu, non sans humour également :

Craig Engler (The Asylum)
Et nous te paierons de manière extraordinaire pour ça. Et par ‘extraordinaire’ j’entends ‘incroyablement peu’…

Néanmoins, ce qui s’annonçait comme une boutade pourrait également faire son chemin. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, David Latt et Micho Rutare (chef du Développement) de la société The Asylum sont revenus sur ce projet de séquelle.

Micho Rutare : Nous voulons Damon Lindelof pour écrire cette suite. Il a dit qu’il le ferait, et je ne sais pas s’il est sérieux ou pas, mais on peut le faire dès maintenant. Pour redevenir sérieux, cette suite est vraiment une demande de SyFy, mais nous allons très certainement la faire.

David Latt : Nous allons directement envisager un troisième opus. C’est plus facile comme ça. Un numéro 2 est toujours décevant, mais avec le troisième on pourra faire notre Mea Culpa ! Tout est possible ! Vous devriez lire les emails qu’on reçoit ! Ian Ziering prépare le terrain pour qu’on puisse avoir Johnny Depp au prochain opus ! C’est un pionnier et nous allons allez chez lui pour le rencontrer. La négociation sera difficile pour garder Ian, mais on fera ce qu’il faut pour ça.

img_sharknado3

L’ensemble de l’interview est disponible ici. Alors, une séquelle pour Sharknado, pour ou contre ? D’un côté, l’idée peut être tentante. Mais d’un autre côté, si le projet aboutit, ne risque-t-on pas de tuer la magie et la folie de ce premier opus ? Un seul Sharknado ne se suffirait-il pas a lui seul ? Ou faut-il miser sur une trilogie pour avoir un troisième opus total nawak pour rattraper une déception sur le second, comme le suggère David Latt ? Le débat est ouvert.

En parallèle, le film continue en tout cas de faire parler de lui : les p’tits gars de chez Dread Central ont retrouvé une trace du Sharknado dans un film SyFy de 2012, La revanche des Leprechaun, dans lequel un journaliste évoque l’arrivée d’une Sharknado ! Et le scénariste de ce bijou n’est nul autre que… Anthony C. Ferrante, of course !

En attendant, après le succès cyclonique de Sharknado à la TV américaine et le buzz sur les réseaux sociaux, le film sortira en DVD et Blu-ray en septembre prochain aux USA. Vous pouvez d’ailleurs le pré-commander sur Amazon.com si cela vous intéresse, et expoter la tornade dans nos mornes contrées ! Et les amateurs de films de requins peuvent se réjouir, puisque The Asylum, spécialiste en la matière, devrait bientôt libérer deux nouveaux creature-feature : 3 Headed Shark Attack et Mega Shark vs Mecha Shark ! Que du lourd en perspective !

img_sharknado4

Source : Dread Central, Horror Movies.Ca et Horror Movies.Ca

Share
Anthony C. Ferrante Craig Engler Damon Lindelof David Latt Ian Ziering John Heard Johnny Depp Micho Rutare sharknado suite Tara Reid The Asylum
L'auteur

Consequences will never be the same !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 17 juillet 2013
    Et bien, j'espère que ce projet va se concrétiser. Je vois bien les héros de Sharknado échapper à la mort en se cachant dans une trappe.
  2. Pingback: [Critique DVD] Sharknado | GentleGeek 18 Fév, 2014

    […] d’audience jamais atteint par une production The Asylum jusque là, à tel point qu’un Sharknado 2 est déjà en cours de production. A l’occasion de la sortie aujourd’hui en DVD et Blu ray du phénomène, plongeons (ha […]

Laisser un commentaire.