Share

Dans le lot des réalisateurs qui ont le vent en poupe, Guillermo Del Toro est sans doute celui qui a l’imagination la plus foisonnante. Après nous avoir fait rêver avec les Kaijus et Jaegers de Pacific Rim, le réalisateur mexicain va publier en octobre son carnet de croquis. Les premiers extraits nous plongent déjà dans son univers si particulier…

Les amateurs de créatures étranges apprécient certainement les réalisations de Del Toro. Entre le Labyrinthe de Pan, Hellboy et Pacific Rim, l’auteur a pu nous montrer son goût pour le fantastique. Son prochain recueil de croquis, intitulé modestement Guillermo del Toro Cabinet of Curiosities : My Notebooks, Collections, and Other Obsessions permettra d’en savoir plus sur les procédés créatifs qui ont mené aux entités cauchemardesques que l’on retrouve dans ses films. Les premiers sketchs diffusés donnent en tout cas très envie d’en voir plus : une vraie plongée dans l’imaginaire torturé du cinéaste…

cabinet_curiosites_guillermo_del_toro_1

cabinet_curiosites_guillermo_del_toro_2

cabinet_curiosites_guillermo_del_toro_3

cabinet_curiosites_guillermo_del_toro_4

cabinet_curiosites_guillermo_del_toro_5

cabinet_curiosites_guillermo_del_toro_6

cabinet_curiosites_guillermo_del_toro_7

cabinet_curiosites_guillermo_del_toro_8

Guillermo del Toro Cabinet of Curiosities sera disponible le 15 octobre en import chez Harper Design. 240 pages de rêves et de cauchemars qui feront votre bonheur… pour 45 €, tout de même. Vous pouvez d’ores et déjà précommander le livre sur Amazon !

Via Nerd Approved & GRAWR

Share
carnet croquis Guillermo Del Toro Guillermo del Toro Cabinet of Curiosities hellboy Le Labyrinthe de Pan Pacific Rim
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.