Un micro-casque multi-fonctions pour la Playstation 4
Share

Plantronics propose depuis le mois dernier un micro-casque plutôt sympatoche pour le gaming et qui porte le doux nom de RIG. Bonne nouvelle si vous l’aviez acheter pour votre PC, votre Mac, votre Playstation 3, votre Xbox 360 ou si vous compter vous le procurer : il est également compatible avec la Playstation 4. A l’heure où les nouvelles consoles posent le problème de la rétro-compatibilité, c’est toujours une bonne chose de savoir que certains accessoires peuvent être réemployés dessus.

RIG Black Mixer GamingRIG - Product shots JPEG

En revanche, pour la Xbox One, il faudra sans doute passer par l’adaptateur vendu séparément et prévu pour 2014. Mais vu les fonctionnalités du RIG, on évitera quand même de trop s’avancer pour le moment (vu que la chose n’est, de toute façon, pas encore disponible) mais en théorie, ça ne devrait pas poser de soucis sauf contre-indication, le principal problème venant surtout du micro.

On rappellera donc qu’il est possible de le brancher à son smartphone ou à sa tablette pour pouvoir répondre à un appel d’une « simple » pression sur un bouton et qu’il est même possible de diffuser dans les écouteurs sa propre musique (il faudra bien sûr, au préalable, couper la musique du jeu). Dans tous les cas, on pourra ajuster le volume pour trouver le bon équilibre pour bien entendre ce que l’on souhaite écouter avec attention !

Par ailleurs, 2 micros sont proposés : un micro-perche quand on est chez soi et un kit piéton quand on veut se balader avec le casque sur les oreilles en écoutant sa playlist favorite, tout en ayant la possibilité de pouvoir décrocher si on reçoit un appel.

RIG Black InlineRIG - Product shots JPEG RIG Black BoomRIG - Product shots JPEG

Des petits plus qui devraient séduire la plupart des joueurs qui ne sont pas à la recherche d’un casque « pro-gaming » qui s’attardera plutôt sur la qualité du son et sa répartition (les bruits de pas, par exemple, pour les FPS). Non pas que le son du RIG soit pourri, mais il aura tout de même du mal à convaincre les plus exigeants qui préféreront sans doute investir dans un casque de plus haute qualité, quitte à débourser un peu plus d’argent.

Une page plutôt bien faite présente (en anglais) de manière un peu ludique et amusante les fonctionnalités du micro-casque qui est vendu au prix conseillé de 129,99 € TTC : c’est quand même pas donné mais le rapport qualité/prix justifie amplement ce tarif qui reste raisonnable aux vues des possibilités offertes et de la qualité générale. On vous invite quand même à consulter différents tests du produit sur d’autres sites, histoire de vous forger votre opinion avant un éventuel achat !

via communiqué de presse

Share
hardware micro-casque Plantronics Playstation 4 RIG
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.