Rockstar, GTA V et les tricheurs : pour quelques dollars de plus
Share

GTA V en multijoueur, des heures de bonheur à se faire rouler dessus, à se prendre des étoiles de recherche sans trop comprendre pourquoi, et un lancement chaotique. Maintenant que le jeu est stable, Rockstar passe la seconde : les petits voyous qui ont profité des glitches seront lamentablement punis.

GTA

Qui n’est pas tombé sur ces fameuses vidéos : « comment devenir millionnaire  sur GTA V ». Si parfois on vous parlait du commerce lucratif des voitures à dérober, la plupart du temps, vous étiez témoin de l’abominable exploitation des bugs du jeu, avec par exemple le farming des fourgons blindés, avec la possibilité de se faire dans les 400 000$ en l’espace d’une heure, selon votre bonheur et l’efficacité de votre complice. Ce qui évidemment tue l’expérience de jeu : votre voiture tunnée avec des autocollants avec vos petites économies, engrangées à la force de votre sueur et de votre sang sera toujours plus belle que le monstre mécanique financé par des glitches. Non?

Admettons. En tous les cas, le crime ne restera pas impuni. A différentes échelles, Rockstar va tenter de rééquilibrer le jeu :

– Si vous avez bénéficié, de la part d’un autre joueur, d’un pactole illégitime, sachez que les GTA$ seront retirés de l’économie et donc de votre portefeuille.  Vous ne perdrez pas les objets que vous possédez et que vous avez obtenu grâce à cet argent. 

– Si vous avez participé à l’exploitation d’un glitch activement, et que vous avez fait don de GTA$,  les sanctions seront à la discrétion de Rockstar. Cela peut aller d’un bannissement sur un serveur destiné aux tricheurs et aux mauvais joueurs, jusqu’à l’expulsion définitive de votre compte. 

Et Rockstar compte sur la participation de la communauté pour relever les tricheurs et les nommer, via l’onglet dans le menu pause. Le dispositif est mis en place suite à la maintenance du jour, tremblez donc, digital thieves ! 

 

Via : communiqué de presse

Share
glitches GTA V Rockstar
L'auteur

Cause I'M TEARING YOU APART !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Baba le 17 janvier 2014
    Sûr, truander dans GTA, c'tellement pas roleplay ! XD

Laisser un commentaire.