Star Wars VII : le script est bouclé, tournage à l’ancienne programmé
Share

J.J. Abrams vient de l’annoncer : le scénario de Star Wars VII est bouclé ! Et malgré la tendance au tout numérique, le film devrait être tourné en 35 mm.

Malgré son amour pour l’IMAX, le réalisateur de Star Wars 7 a vraisemblablement renoncé à tourner le film dans ce format, et va donc se concentrer sur une forme plus classique. « Dans la bonne situation, j’aurais souhaité utiliser une nouvelle fois l’IMAX. Mais le problème avec l’IMAX, c’est que la caméra est très lourde, et prend de la place. Et vous ne pouvez pas faire de scènes intimistes avec elle. Le tournage est lent, avec des coupures fréquentes. Ceci dit, ils travaillent sur des versions de caméras IMAX numériques, donc il y aura un nouveau modèle un jour. Mais nous allons tourner ce nouveau film avec des pellicules. »

Ca n’empêchera pas Star Wars VII d’être blindé d’écrans verts et d’effets spéciaux, ça, on peut en être certain. Néanmoins, le discours de J.J. Abrams peut étonner, surtout après sa déclaration d’amour à l’IMAX en 2011, à l’occasion de la sortie de Star Trek : le réalisateur avouait avoir que c’était sa « façon de tourner préférée ». On peut cependant se réjouir d’imaginer que le nouveau Star Wars prendra le temps de se poser et d’offrir des séquences plus « intimistes« , donc, au milieu d’un grand spectacle. Parce que quand même, c’est Star Wars, quoi.

Il se murmure par ailleurs que le tournage pourrait commencer en mai. Avec une date de sortir programmée le 18 décembre 2015, il va peut-être falloir commencer à se bouger, J.J. !

Via Cnet

Share
Imax J.J. Abrams scénario Star Wars VII tournage
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.