Share

Les fans de RPG tactique et de figurines de collection devraient être intéressés par le nouveau projet du studio français Hanakai, qui lance aujourd’hui une campagne de financement sur Kickstarter. A la manière de Skylander ou de Disney Infinity, Prodigy allie jeu vidéo et figurines physiques grâce à un plateau de jeu USB utilisant la technologie NFC. Sauf que cette fois, l’univers est plus adulte et semble plutôt réussi !

Pas besoin de clavier, de souris ou de manette pour jouer à Prodigy. Il suffit de déplacer vos figurines sur le plateau de jeu et de donner des ordres aux personnages grâce à des cartes. Les combats se déroulent au tour par tour. Sur le papier, ça rappelle un petit peu Hearthstone de Blizzard, avec une dimension physique en plus. Chaque personnage représenté disposerait d’une vraie histoire, et serait rattaché à une faction…

prodigy_1

C’est vrai que ça change un peu de Mickey

En tout cas, la finition des figurines semble tout à fait correcte et le character design est réussie, tant qu’on n’est pas allergique aux ambiances Emo / J-RPG. Concernant la version virtuelle, le jeu utilisera le moteur Unreal Engine 4. Une campagne solo et un mode multijoueur sont prévus. Comme fréquemment dans ce genre de campagne, plusieurs lots permettent d’obtenir un early access au jeu, et de récupérer notamment une première version du plateau de jeu USB et des sets de figurines. Il faudra toutefois débourser au moins 70$ pour obtenir le jeu complet avec un starter pack. Plutôt normal, quand il s’agit de fournir des objets de qualité et un périphérique annexe.

Les figurines sont jolies !

Les figurines sont jolies !

S’il parvient à atteindre ses objectifs de financement (100k$, c’est réalisable sachant que le jeu a déjà obtenu 40k), Prodigy devrait sortir au quatrième trimestre 2015.

Via communiqué de presse

Share
crowdfunding Disney Infinity Kickstarter Prodigy RPG rpg tactique skylander
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.