Quelqu’un va déterrer de vieux jeux pourris d’Atari enfouis dans le désert depuis 30 ans
Share

Non, NON, ce n’est pas une plaisanterie : Microsoft vient d’annoncer qu’un site d’enfouissement détenu par Atari au Nouveau-Mexique allait prochainement être dépoussiéré. L’occasion de découvrir ce que l’éditeur de jeux y a caché en 1983.

C’est une légende urbaine qu’assez peu de gens connaissent, et pourtant elle est plutôt délirante. En 1983, Atari aurait enterré des milliers de cartouches de jeux invendues à Alamogordo, au Nouveau-Mexique. Parmi les titres concernés, la fameuse adaptation du film E.T. l’Extraterreste destinée à l’Atari 2600. 32 ans après la sortie de ce jeu de la honte, tout le monde cherche encore à comprendre le gameplay.

Sans grande surprise, le jeu fut un flop, et Atari aurait enterré les invendus pour faire disparaître sa honte par la même occasion. Ca a moyennement bien marché. 30 ans plus tard, l’éditeur Fuel Entertainment a décidé de mettre son grain de sel et de négocier les droits pour fouiller le site. Microsoft, qui est partenaire de l’entreprise, a filé un petit coup de main.

Le 26 avril prochain, la zone d’enfouissement sera ouverte au public et le mystère sera levé : légende urbaine ou vérité ? Il y aura du monde pour creuser et vérifier : outre les curieux qui feront le déplacement, on trouvera également le designer du jeu E.T. Howard Scott Warshaw et même des archéologues. Ca promet !

Via Microsoft

Share
Atari ET Grand Mystère microsoft
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.