Resident Evil : et si l’univers des films et des jeux se rencontraient ?
Share

Alors que le réalisateur Paul WS Anderson a récemment confirmer travailler sur le scénario du sixième film Resident Evil, une rumeur assez étonnante vient de faire surface concernant le jeu Resident Evil 7 : le personnage d’Alice pourrait y faire une apparition.

Vous reprendrez bien une petite couche de Resident Evil au ciné ? Paul WS Anderson est de son côté bien motivé : le réalisateur attitré de la franchise, qui met par ailleurs en scène son épouse l’actrice Milla Jovovich, a récemment annoncé être en train d’écrire le prochain volet de la saga. Il en a profité pour préciser que le film, qui sera le sixième – et le dernier ? – sera tourné en 3D et mettra en scène une nouvelle fois l’actrice chinoise Li Bingbing, qui interprétait déjà Ada Wong dans Resident Evil Retribution.

paul-w-s-anderson-is-making-another-resident-evil-movie-139873313538

Li Bingbing et Milla Bangbang

 

Attendu en 2015, le sixième film Resident Evil pourrait être le dernier (ou pas, sait-on jamais) et par conséquent pourrait conclure l’histoire d’Alice, incarnée depuis le premier film par Milla Jovovich. Néanmoins, cela ne signifierait pas forcément la fin du personnage. En effet, une nouvelle rumeur laisse entendre que Capcom pourrait annoncer le jeu Resident Evil 7 en juin à l’occasion de l’E3, et que le personnage d’Alice pourrait y être présent.

Etant donné le peu  (voire même l’absence totale) de cohérence entre les films et les jeux, on peut se demander comment une telle pirouette serait possible sans tenir compte du déroulé de l’intrigue cinématographique. Ceci étant, si la rumeur dit vrai, on pourrait voir Alice apparaître en personnage bonus du multijoueur – le mode Mercenaires, par exemple – et non pas en personnage de campagne. Concernant le reste des protagonistes, on pourrait notamment retrouver Wesker et son fils Jake au coeur de l’intrigue.Réponse en juin si tout va bien !

Via Eurogamer et Kdrama Stars

Share
capcom Cinéma Paul WS Anderson Resident Evil Resident Evil 7
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.