A Blind Legend : un jeu mobile qui ne se joue qu’à l’oreille
Share

Développé par un studio français, A Blind Legend est un jeu mobile qui propose de vivre une aventure d’une façon totalement inédite : uniquement avec du son. Le projet cherche actuellement à se financer via Ulule.

Basé à Villeurbanne, le studio Dowino développe A Blind Legend. La particularité de ce jeu destiné aux terminaux mobiles : il ne se base que sur le son et sur le tactile de l’écran du smartphone pour impliquer le joueur dans l’aventure. Il faut y jouer au casque, en fermant les yeux ou dans le noir… c’est également un titre adapté aux malvoyants.

Le jeu raconte une histoire simple : le joueur incarne Edward Blake, un chevalier dont la femme, Dame Caroline, a été enlevée par le redoutable Thork, maître du donjon de l’ile de High Castle. Avant de s’enfuir, Thork a crevé les yeux de Blake. C’est sa fille, Louise, qui l’accompagne et le guide dans la quête qui est la sienne.

Pour concevoir cette étonnante aventure, les développeurs exploitent les son binauraux, qui permettent de se repérer dans l’espace. Le joueur doit tout simplement effleurer l’écran de son smartphone pour suivre la direction dans laquelle il désire aller, mais également attaquer et esquiver les ennemis.
A Blind Legend

 

Pour voir le jour sur iOS et Android, A Blind Legend a besoin d’être financé : les développeurs cherchent  récolter au minimum 40.000 sur Ulule. Ca peut paraître beaucoup, mais quand on voit l’équipe engagée dans le projet et l’ambition de Dowino, il faudra bien ça pour avancer. En donnant 20 euros, on s’assure par ailleurs de pouvoir jouer au jeu dès sa sortie.

Via Jeuxvideo.fr

Share
A Blind Legend Dowino Ulule
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Edward Blake le 20 mai 2014
    Merci infiniment pour cet article, et nous aider ainsi à réaliser ce projet !

Laisser un commentaire.