L’Unreal Engine 4, c’est l’futur !
Share

Quel est le rapport entre Eve Online, Bioshock, Mass Effect et un petit studio photo-réaliste ? L’Unreal Engine 4 !

Présenté plus en détails à l’occasion du Eve Fanfest 2014 à Reykjavik, en IslandeEVE: Valkyrie promet d’être graphiquement plutôt attrayant puisqu’il utilisera l’Unreal Engine 4 et sera même compatible avec l’Occulus Rift. La petite nouveauté par rapport à ce qu’on savait plus ou moins déjà sur ce titre, qui se présente comme une alternative plus accesible pour celles et ceux qui sont intrigués par l’univers d’EVE Online, c’est la confirmation de la participation de l’actrice Katee Sackhoff, connue pour son rôle de Kara Thrace dans la série Battlestar Galactica. Etant donné que l’aspect multijoueur du titre, on ne sait pas vraiment encore quel rôle CCP compte lui attribuer exactement mais on peut être sûr et certain que le background de son personnage sera particulièrement dense et intéressant !

En attendant, certaines personnes s’amusent tout simplement à expérimenter des choses en important dans le moteur de jeu d’Epic des éléments provenant d’autres jeux, comme c’est le cas ici par exemple avec Bioshock !

D’autres s’adonnent à des tests un peu plus cocasse, comme avec les personnages de Mass Effect.

Une démo technique a été mis à disposition récemment aussi pour montrer ce dont est capable le moteur quand il est question de photo-réalisme. Certes, l’espace reste très fermé et on se doute que sur un monde plus ouvert, les possibilités sont bien différentes, mais cela ouvre tout de même la voie à de nombreuses applications possibles si le moteur est utilisé intelligemment et le gain de temps peut s’avérer être assez énorme du côté des développeurs…

Si l’on n’a pas encore vu le potentiel concret de l’Unreal Engine 4 au service d’un jeu, les premières démo sont plutôt encourageantes et laisse espérer l’arrivée de jeux qui pourraient vraiment créer la surprise… si tout le reste suit également : un beau jeu n’est pas forcément un bon jeu !

Share
Bioshock démo technique EVE Online Mass Effect Unreal Engine 4
L'auteur

Non.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.