Defiance passe en Free-to-play sur PC
Share

Alors qu’il était nécessaire d’acheter le jeu pour pouvoir jouer sans abonnement auparavant, Defiance est désormais accessible pour tout le monde gratuitement et intègre un système de pass premium.

Le jeu ne va évidemment pas se financer tout seul comme par magie et des restrictions sont tout de même en place. Ainsi, les joueurs qui se lancent pour la première fois dans Defiance ne pourront créer que 2 personnages maximum par compte, disposer de 2 emplacements d’équipements rapides maximum, accumuler seulement 50 clés d’Ark et ne disposeront que de 35 emplacements dans leur inventaire.

Si vous possédiez déjà le jeu, vous bénéficiez de 4 emplacements de personnages, de 5 emplacements d’équipements rapides, de la possibilité d’accumuler 75 clés d’Ark, de 70 emplacements dans l’inventaire (sauf si vous en possédiez déjà plus), d’un « pass abonné d’Eden » de 30 jours qui offre des boosts en tout genre (expérience, réputation, etc…) ainsi que des réductions dans la boutique, et de 1000 Arcos qui permettent d’améliorer les armes.

Du reste, l’accès à la totalité du jeu ne vous coûtera pas un rond et les avantages offerts par le pass permettent principalement de gagner du temps. Les DLC restent, quant à eux, payants.

Cette mise à jour majeure se déroule en parallèle au démarrage de la saison 2 de Defiance programmé au 19 juin 2014 sur SyFy et des quêtes liées à cette nouvelle saison devraient se multiplier au fur et à mesure de sa diffusion. Le jeu sera disponible aussi gratuitement sur Playstation 3 suivant le même modèle le 15 juin 2014 si tout se passe bien.

via Communiqué de Presse

Share
Defiance F2P saison 2
L'auteur

Non.

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Monsieur Bob le 4 juin 2014
    Franchement, je trouve ça dégueulasse pour ceux qui ont acheté le jeu, peut importe les avantages. Changer les modalités d'un contrat de la sorte (je parle bien sur du clique sur le bouton "accepter" , je doute que ce soit très légale.
  2. Yana Auteur le 4 juin 2014
    C'est prévu en fait dans les conditions d'utilisation (dans la partie qui concerne la politique vente) comme pour pas mal de jeux en ligne. Ca permet notamment à des portails de fermer plus facilement les serveurs de leurs jeux quand ce n'est plus rentable : par exemple, alaplaya a quasiment fermé la totalité de son catalogue, sans dédommagement concret pour les joueurs qui ont investit dans le cash shop. Mais c'est un risque que l'ont prend et c'est inclus dans ces fameuses conditions d'utilisation que l'éditeur peut à tout moment cesser de fournir un service sans avoir besoin de se justifier ou de compenser les joueurs. Pour en revenir à Defiance, ça ne change pas beaucoup de choses finalement pour ceux qui ont acheté le jeu et ça permettra sans doute de repeupler les serveurs. Il faut plus y voir là une bonne opportunité de continuer à faire fonctionner le service car Trion n'est pas forcément dans sa plus grande forme, économiquement parlant, en atteste les fermetures de bureaux à l'étranger pour recentrer leur activités.

Laisser un commentaire.